Mercredi, nous avons avec raison parlé de l’hommage fait à RONA par ENERGY STAR. Aujourd’hui, nous soulignons d’autres chefs de file de l’efficacité énergétique dans notre industrie.
Les entreprises et organismes suivants se sont aussi distingués en présentant des solutions novatrices et en créant des changements transformateurs pour rendre les produits, maisons et bâtiments plus écoénergétiques :
- Détaillant de l’année – National : Home Depot Canada (Toronto, Ontario)
- Prix Fabricant de l’année – Fenêtres et portes et le prix Constance dans l’excellence : JELD-WEN du Canada (Vaughan, Ontario)
- Fabricant de l’année – Équipement de chauffage et de climatisation : Copeland (Brantford, Ontario)
- Fabricant de l’année – Éclairage : Produits de maison l’Image Inc. (Montréal, Québec)
- Reconnaissance spéciale : All Weather Windows (Edmonton, Alberta)
- Reconnaissance spéciale : Nordik Windows Inc.(Vars, Ontario)
Depuis 2001, le programme ENERGY STAR Canada joue un rôle déterminant dans la promotion de pratiques éconergétiques partout au pays. Grâce à la certification et à la promotion de produits, de maisons et de bâtiments, les participants au programme ENERGY STAR permettent aux Canadiens de prendre des décisions judicieuses qui les aident à économiser de l’argent, à réduire les émissions et à nous rapprocher d’un avenir carboneutre.
En 2022, les produits certifiés ENERGY STAR ont permis d’économiser suffisamment d’énergie pour alimenter plus de 323 000 maisons pendant un an.