Sans avoir nécessairement le détail des ventes canadiennes, l’entreprise LOWE’S a publié mercredi dernier des ventes à magasins comparables au deuxième trimestre encore une fois bien supérieures aux attentes, soit 30,4 %. La valeur de l’action a aussi gagné 2 % dans les transactions avant l’ouverture.
Les ventes provenant de l’Internet ont connu une augmentation de 106 % par rapport au même trimestre l’an dernier.
C’est évidemment le fait que les consommateurs sont confinés à leur domicile qui explique une telle performance, semblable à celle relevée la semaine dernière par le concurrent Home Depot.
Et ce n’est pas fini : les ventes anticipées pour le dernier trimestre au total des 1969 points de vente, incluant ceux du Québec et du Canada, sont estimées à 15-20 % supérieures à celles de l’an passé.
L’autre côté de la médaille : de grosses dépenses
Les dépenses ont cependant crû aussi à cause de la pandémie. L’entreprise évalue ses investissements à 245 millions de dollars US en rapport avec la COVID-19 pendant ces trois mois pour offrir de meilleures conditions à ses effectifs, ce qui porte les dépenses extraordinaires à 800 M $ US au total depuis le début de la crise.
En fait, Lowe’s a déjà dépensé plus de 1,1 milliard $ US depuis le début de la pandémie si on inclut les dépenses en santé et sécurité et en soutien communautaire.