La pandémie force la créativité dans la mesure où on ne peut pas toujours emprunter les mêmes chemins étant donné que les destinations ont changé.
Pour l’édition 2021 du Gala Reconnaissance AQMAT, forcée de se tenir en mode virtuel, l’équipe a innové en filmant les discours et les cérémonies.
L’impact est majeur. Alors que le public qui assiste à l’événement tourne autour de 250 couples et collègues formant une assistance de 500 personnes, la version sur You Tube en direct a déjà reçue près de 1 000 vues à midi, au moment de publier cet article.
Quand on sait que la grande majorité ont regardé le film du gala en couple et que certains employés se sont regroupés en magasin pour le voir (en respectant les mesures de distanciation), on peut affirmer sans se tromper que plus de 2 000 personnes ont visionné cette édition du gala.
Il y aura sans doute le même nombre de personnes qui regarderont la vidéo en différé, ce qui portera à environ 4 000 le nombre total de vues, soit presque dix fois l’achalandage d’un gala en présentiel.
« Il faut dire que l’AQMAT n’a pas éprouvé de difficultés à convaincre les quincailliers et les fabricants de matériaux d’être nombreux à assister à une version filmée du gala annuel de l’industrie parce que la pandémie qui garde sur le qui-vive marchands et fabricants avaient besoin comme jamais de reconnaissance, justement », de souligner Isabelle Champagne, directrice des communications et du marketing de l’AQMAT.
Le clavardage (ou « chat », en anglais) a été bien populaire. Voici quelques-uns des commentaires formulés par des participants.
Tous les membres de l’AQMAT et leurs amis ont pu assister gratuitement à l’événement dans le confort de leur foyer grâce à l’appui financier et technique des bannières suivantes que l’AQMAT remercie.