Pendant trois jours, du 26 au 28 avril, le centre de rénovation Pilon de Gatineau a accueilli les clients et visiteurs pour sa 13e édition du Salon de la construction. Plus de 5000 personnes ont franchi les portes du commerce à cette occasion. Un succès monstre, selon le directeur général adjoint, Pascal Malenfant.
Pilon fête ses 120 ans en 2018. L’entreprise a été fondée en 1898 par Joseph Pilon. Elle est aujourd’hui la propriété de la famille de Roland Lavoie. L’entreprise a connu une restructuration majeure ces dernières années et ses dirigeants se disent à l’écoute plus que jamais des besoins des clients pour offrir une gamme toujours plus complète de quincaillerie et de matériaux.
Cette année, plus de 50 fournisseurs étaient présents pour exposer leurs produits et services.
Pilon est une entreprise spécialisée dans la vente de bois, de matériaux de construction, revêtements extérieurs et maçonnerie. Elle agit aussi comme groupe d’achats et distribue ses produits à près de 25 commerces de matériaux par le biais de sa bannière PAL dans l’Outaouais québécois et en Ontario.
L’entreprise a été fondée en 1898 par Joseph Pilon. Son histoire est intimement liée à la ville qui l’a vu naître. Patrons et employés de Pilon sont engagés depuis toujours dans la communauté et aident leurs concitoyens à bâtir en offrant des produits et des conseils de qualité, peut-on lire sur le site Web de Pilon PAL.