Il restait une petite semaine pour poser sa candidature en vue du 2e Gala Reconnaissance AQMAT. Mon verbe est au passé car le nombre d’entreprises à court de temps est impressionnant. Si tant est que nous prolongeons la période jusqu’au vendredi 1er novembre.
Alors si vous croyez connaître un marchand ou un fabricant s’étant particulièrement illustré récemment, c’est encore le temps de lui conseiller chaudement de poser sa candidature.
Ce peut être pour honorer une famille en affaires, une progression fulgurante, une innovation remarquable, un engagement écologique ou un leadership technologique.
Sinon, fouillez votre carnet d’adresses pour identifier des employés de certains de vos clients ou de vos fournisseurs qui seraient dignes de mention au point d’être considérés comme employés de l’année dans notre industrie. Trois catégories sont proposées pour reconnaître la loyauté d’un employé de longue date, le talent d’une recrue ou une idée brillante.
Écoutons ce que Sophie Denis, propriétaire du Home Hardware à Saint-Raymond avait à dire à l’issue du 1er Gala:
« Gagner un prix de reconnaissance par ses pairs c’est un très bel honneur. Le rayonnement se vit au coeur de l’entreprise avec nos employés et nous comme patron c’est une belle marque de fierté et d’encouragement. Beaucoup de félicitations de nos clients et fournisseurs suite à toute la couverture médiatique tant au niveau provincial que dans nos hebdos régionaux. Une soirée au Château Frontenac remplie d’émotions et très glamour, c’est un souvenir mémorable. Même notre député provincial en a fait l’annonce à l’Assemblée Nationale J’encourage les marchands et fournisseurs à s’inscrire à ce concours, cela démontre bien tout le dynamisme qui entoure notre industrie. »
« Notre entreprise fut très honorés de recevoir le prix entreprises Vert pour nos efforts à protéger l’environnement et principalement pour nos colorants universels totalement libres de COV (composés organiques volatiles). Depuis Janvier 2011, plusieurs de nos lignes de produits n’émettent aucun produit toxique et sont littéralement sans odeur.
Le magnifique encadrement fut premièrement présenté à tous les employés de l’usine dès mon retour au bureau et accueilli comme le triomphe d’une importante mobilisation de tous. Les parutions dans le Quart de Rond furent abondamment utilisées par notre force de vente dans nos territoires et nous nous sommes aussi assuré une couverture de presse dans plusieurs autres médias.
Une marque de reconnaissance est toujours appréciée et encore plus lorsqu’elle provient du domaine dans lequel nous oeuvrons.
J’invite toutes les entreprises qui se démarquent à soumettre leurs candidatures et à vivre cette expérience. Qu’elles gagnent ou non, il s’agit d’une expérience enrichissante et d’une visibilité importante parmi nos pairs. »