La pénurie de main-d’œuvre provoque la fermeture temporaire du BMR à Port-Cartier

Qui l’eut cru? La quincaillerie Viamat BMR à Port-Cartier manque tellement de personnel que sa direction doit fermer boutique, du moins pour un certain temps.

« Les employés en poste ont été informés ce matin de la fermeture du commerce », a expliqué vendredi dernier aux médias locaux le directeur Dominic Larouche. « Tout est mis en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais ».

Treize employés se retrouvent temporairement sans travail.

Également dirigeant de la succursale Lauremat de Sept-Îles, M. Larouche, poursuit sa démarche pour recruter le personnel nécessaire à la réouverture de la quincaillerie de Port-Cartier.

Le BMR Viamat Port-Cartier recrute afin de réouvrir le plus rapidement possible. Le public a été invité à envoyer leur CV par courriel à kdupont@bmrlauremat.com. Plusieurs postes disponibles : commis aux matériaux, couvre-plancher, décoration, peinture, commis à la réception.

Dominic Larouche soutient que la direction évalue toutes les possibilités pour les employés, même d’en transférer certains à la quincaillerie à Sept-Îles.

« Toutes les options sont ouvertes, c’est ce qu’on a discuté avec les employés », indique M. Larouche. Précisons qu’il y a quand même une distance de 60 km entre les deux magasins. « Mais c’est sûr qu’il y a peut-être certaines accommodations possibles, affirme le directeur.

Début septembre, Dominic Larouche, dirigeant des BMR de Port-Cartier et Sept-Îles, se confiait en ondes à Radio-Canada sur le défi main-d’œuvre de la Côte-Nord en compagnie de la direction de la chambre de commerce locale. Cliquez ici pour écouter l’entrevue.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *