Un plan de restructuration majeure chez PPG Industries conduira la direction à Pittsburgh, PA, à réduire les effectifs de 1100 têtes d’ici le 30 juin 2019.
La version officielle rapportée par le magazine HBS Dealer serait une « réponse aux changements observés chez les consommateurs dans le domaine de la peinture architecturale additionnés d’une inflation des coûts en approvisionnement de matières brutes de fabrication.
Au moment d’aller sous presses, nous ne savions pas si ces ententes s’appliquaient systématiquement au marché canadien.
Le porte-parole de l’entreprise, Mak Silvey, rapporte dans les médias américains qu’une telle décision est toujours difficile à prendre, mais nécessaire pour demeurer compétitifs.
PPG emploie environ 47 200 personnes actuellement à travers le monde. On ignore quelles usines seront affectées par les coupures.
Malgré tout, la multinationale affiche des ventes nettes de 3,8 milliards de dollars américains au cours du premier trimestre de cette année, une amélioration de 9 % par rapport à la même période en 2017.
Rappelons deux autres données significatives dans l’équation : Lowe’s a annoncé il y a deux mois son intention de ne plus tenir les marques Olympic à partir du milieu de 2018. En revanche, The Home Depot étendra la gamme des produits de PPG sur ses rayons aux marques Olympic Maximum, Elite et Waterguard.
MÀJ : Ces changements concernent les États-Unis seulement, selon nos informations.
Vignette de photo d’entête : Le siège social de PPG Industries à Pittsburgh, en Pennsylvanie.