Peavey ferme 21 magasins en Ontario et un en Nouvelle-Écosse

Après avoir laissé tomber les ACE dont elle avait la licence pour le Canada, voilà que l’entreprise albertaine Peavey Industries ferme 22 magasins Peavey Mart en Ontario et un autre en Nouvelle-Écosse. Cela s’ajoute à deux fermetures déjà annoncées en Ontario, soit le magasin Hyde Park à London et celui de Rockland près d’Ottawa.

Plus précisément, ce sont les magasins suivants qui devraient fermer d’ici ou avant la fin d’avril 2025 : Arnprior, Bedford, Bowmanville, Brockville, Chatham, Collingwood, Cornwall, Goderich, Grimsby, Kingston, Kitchener, Lambeth, Mount Forest, New Liskeard, Sarnia, Smiths Falls, St. Catharines, St. Jacobs, St. Thomas, Sudbury, Woodstock et Uxbridge. Celui dans les Maritimes est situé à Bedford, N.-É. (illustré en photo).

« Cette décision représente une première étape dans les efforts plus larges de l’entreprise pour relever les défis actuels, renforcer ses opérations et se positionner pour une durabilité future », a déclaré Pela direction dans un communiqué.

« Le secteur du commerce de détail canadien a connu d’importantes perturbations au cours des dernières années, et Peavey n’a pas été épargné par ces défis », a affirmé Doug Anderson, président et chef de la direction de Peavey Industries LP. « Nous reconnaissons que des décisions difficiles comme celle-ci sont nécessaires pour créer une base plus stable en vue du succès à long terme de notre entreprise. Bien que cela représente un pas en avant, cela fait partie d’un processus continu d’adaptation et de reconstruction face à l’évolution des dynamiques du marché. »

Reconnaître l’impact sur les employés et les communautés

Peavey Industries est pleinement conscient de l’impact que ces fermetures auront sur les employés et les communautés. « À nos employés, nous ne saurions vous remercier suffisamment pour votre travail acharné, votre résilience et votre passion », a déclaré l’entreprise. « Vous avez été le cœur de Peavey Mart, et vos contributions ont laissé un héritage durable. Aux communautés que nous avons servies, nous sommes reconnaissants pour la confiance et la fidélité que vous nous avez témoigné au fil des années. Nous savons à quel point la marque Peavey Mart compte pour vous, et nous souhaitons vous remercier pour votre soutien tout au long de ces années. »

Engagement envers les clients en période de changement

Jest Sidloski, vice-président de l’expérience client, a souligné l’engagement continu de Peavey envers ses clients. « Nous comprenons pleinement les défis que ces changements représentent pour nos employés, nos clients et les communautés que nous servons. Bien que ces fermetures soient une étape nécessaire, nous restons déterminés à fournir un service fiable et axé sur la valeur, comme nos clients l’attendent depuis plus de six décennies. Ce n’est que le début d’un effort plus large visant à renforcer nos opérations, et nous vous demandons de faire preuve de patience et de continuer à nous soutenir alors que nous nous adaptons pour mieux vous servir à l’avenir. »

Priorité à des partenariats durables

Karen Dilon, directrice financière, a mis en avant le rôle des partenariats dans cette transition. « Le soutien de nos fournisseurs et partenaires a été essentiel dans ce processus. En effectuant ces ajustements stratégiques, nous visons à bâtir une entreprise plus résiliente, capable de favoriser des partenariats plus solides et de mieux répondre aux besoins de nos clients et de nos communautés. »

One comment on “Peavey ferme 21 magasins en Ontario et un en Nouvelle-Écosse

  1. Sophie Denis on

    Toujours triste d’apprendre ces nouvelles de fermeture de magasins dans notre secteur d’activités.
    Les clients sont de plus en plus sur Amazon , c’est une réalité pour le commerce au détail.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *