Présent dans la rue principale de la ville depuis 2015, dans un local d’environ 20 000 pi ca acquis d’une autre bannière, le centre de rénovation Patrick Morin de Lachute vient de déménager dans une nouvelle construction, avenue Béthany, dans un local de 80 000 pi ca. C’est d’abord pour la localisation dans un secteur secteur prisé pour le commerce et les affaires que ce projet a été mené, explique son président, Denis Morin.
L’ouverture officielle a eu lieu ce matin, le 6 juin, en présence de membres de la famille Morin, de nombreux invités, du personnel du magasin et de plusieurs clients venus découvrir les lieux.
Le projet de relocalisation, incluant l’inventaire, a nécessité un investissement de 12 millions $, dont le tiers pour la seule construction. « Ce magasin permettra de répondre davantage aux besoins de la clientèle en offrant aux clients ce qu’il y a de mieux pour leurs projets de construction et de rénovation », soulignait Michel St-Jean, directeur général du groupe, lors de la première pelletée de terre en novembre dernier. Il a aussi évoqué le fait que le printemps a été l’occasion pour tout le monde de se rappeler que le magasin du centre-ville était en zone inondable, alors que la rivière du Nord circulait pas très loin derrière.
Écoutons Michel St-Jean nous expliquer le contexte de cette relocalisation.
D’une superficie de 80 000 pi ca, cette nouvelle succursale inclut un entrepôt intérieur pour les matériaux, un comptoir pour les entrepreneurs, en plus des divers départements de rénovation. Dans le cadre de cette réouverture, cet investissement de taille contribue fièrement à l’embauche de 30 nouveaux employés.
Patrick Morin avait dû acquérir et démolir un hôtel et une salle de quilles pour pouvoir procéder à cette relocalisation à cet endroit, « un site exceptionnel » pour le directeur du magasin, Claude Lafontaine. Il dirigeait le magasin du centre-ville depuis 2015 avant de prendre en charge le déménagement dans le nouveau bâtiment au cours des derniers mois.
Avec ses 21 succursales, Groupe Patrick Morin procure du travail à plus de 1 700 personnes.