HOP! Le 29e Sommet du commerce de détail se tenait le 26 octobre au Grand Quai du Port de Montréal. Organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), cet événement s’est conclu par une remise de Prix Reconnaissance, afin de célébrer le secteur et mettre en lumière les entreprises qui se sont démarquées au cours de l’année. Du nombre des huit détaillants honorés, deux membres de l’AQMAT.
Dans la catégorie « Pratiques RH visionnaires », Patrick Morin a devancé Décathlon et La Vie en Rose. La chaîne de quincailleries affirme avoir a à cœur ses employés, en leur offrant une belle progression de carrière, de la reconnaissance et un milieu de travail agréable. Ce détaillant offre beaucoup de formation à son personnel, ce qui lui permet de très bien connaître les produits vendus et d’être en mesure de bien expliquer leur utilisation. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve beaucoup d’ancienneté dans toutes les catégories de personnel.
Dans la catégorie « Projet numérique de l’année », c’est BBQ Québec qui a gagné devant Hockey Supremacy et ManMade. BBQ Québec souligne son 10e anniversaire cette année. Il a été possible de voir et entendre ses représentants dans différentes émissions de télévision et entrevues à la radio un peu partout au Québec. En plus d’être très actifs avec leur communauté sur les réseaux sociaux, ils ont lancé avec brio leur boutique en ligne.
« Dans le contexte économique actuellement incertain, il est d’autant plus important de reconnaître le travail exceptionnel de détaillants qui se démarquent parmi leurs pairs et servent d’inspiration à tout le secteur. Au nom du CQCD, je tiens à leurs offrir mes plus sincères félicitations! » déclare Damien Silès, directeur général du CQCD.
L’AQMAT est membre du CQCD, une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec.