Partenariat entre Godin et une coopérative ontarienne pour le RONA à Oka

La Coop Embrun et Groupe Matériaux Godin annoncent un partenariat orignal 50-50 pour l’acquisition du centre de rénovation sous bannière RONA à Oka.

La Coop Embrun administre une quincaillerie dans la municipalité ontarienne du même nom depuis 1966, laquelle est passée sous bannière RONA en 1995.

De son côté, le Groupe Matériaux Godin, fondé en 1979 par Lise et Denis Godin, puis géré depuis environ une décennie par la deuxième génération (Joël, Jérôme, Gerry et Nathalie), comptait jusqu’à ce jour sur l’exploitation de quatre quincailleries, soit une en Ontario (L’Orignal) et trois au Québec (Lachute, Grenville et Namur). Avec cette transaction ajoutant le point de vente à Oka, l’entreprise embauche plus de 90 employés et opère une flotte de 32 camions de livraison.

« La Coop Embrun cherchait depuis longtemps à se développer au-delà de son marché historique et cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique », affirme Michael Bols, président du conseil d’administration.

« La famille Godin est enthousiaste de s’associer à Coop Embrun. Son sens aigu des affaires en fait un partenaire stratégique idéal qui nous positionne pour la croissance », commente Joël Godin, président.

Cette collaboration apporte un pouvoir d’achat accru et renforce les divisions de vente au détail des deux sociétés, ouvrant également de nouvelles opportunités de croissance.

La famille Godin : Joël, Denis, Jérôme, Nathalie et Gérard Godin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *