Ouverture d’un nouveau Home Hardware dans les Appalaches

Après 10 mois de travaux, la Quincaillerie E.B. a ouvert ses portes au public, hier soir, à East Broughton, agrandissant du coup la grande famille Home Hardware.

« Nous avons créé un guichet unique pour nos clients. Nous savons que notre gamme de produits et notre personnel informé plairont à la collectivité. Nous avons hâte de répondre aux besoins des propriétaires de cette collectivité pour de nombreuses années à venir », a expliqué Diane Nadeau, marchand-propriétaire de Quincaillerie E.B., lors de la grande ouverture, le 5 octobre.

Le magasin de 5 600 pi ca offre de tout, du bois aux produits de décoration pour la maison.

La quincaillerie se joint à Chabot Décor, une boutique spécialisée en décoration, afin d’offrir une expérience de magasinage unique. Un conseiller en design est présent en magasin pour offrir aux clients des conseils en matière de décoration et des trucs d’aménagement.

Des célébrations officielles se déroulent du 6 au 9 octobre 2016. Au cours de cette période, les clients peuvent bénéficier de rabais allant jusqu’à 63 % sur une grande variété d’articles.

quincaillerie3

La marchande-propriétaire Diane Nadeau entourée des officiers Home Hardware, dont complètement à gauche, Mario Durocher, directeur des opérations aux détails pour le Québec et complètement à droite, Claude Bissonnette, directeur régional centre du Québec.

quincaillerie4-copie

Un peu plus sur East Broughton

Située en plein cœur de la chaîne de montagnes des Appalaches, aux limites de la Beauce et de la région de Thetford, la municipalité d’East Broughton présente des paysages lunaires à couper le souffle en raison des haldes de résidus miniers qui forment ces montagnes impressionnantes.  On y compte d’innombrables érablières en plus d’un bon nombre de fermes laitières et d’élevage.

La municipalité de 2 365 habitants a vu le jour en 1871.

L’agglomération s’étend cependant sur plus de 20 km et englobe une clientèle d’agriculteurs et de villégiatures qui pourront être attirés par la nouvelle offre. Cette dernière est le résultat d’une impulsion donnée par un groupe d’investisseurs-entrepreneurs locaux, mué par le désir de doter leur bourgade d’un magasin de proximité.

Étant établi sur un complexe ophiolitique riche d’une variété de minéraux, l’économie broughtonnaise a longtemps reposé sur les revenus générés par l’exploitation de l’amiante chrysotile. Malgré la fermeture de cette industrie, ce contexte géologique permet maintenant d’exploiter la stéatite, communément appelée « pierre à savon », tout en pouvant compter sur des entreprises et des commerces très dynamiques.

east

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *