À 12 h 30, au moment de publier notre infolettre, l’AQMAT n’avait pas encore en main la preuve écrite que les quincailleries et les centres de rénovation de toute taille pourront demeurer ouverts, s’ils le désirent bien sûr. Bien que les échos reçus soient positifs, on dit que les paroles s’envolent. Alors, restez à l’affût.
Si vous l’avez raté, prenez connaissance de la requête adressée tôt ce matin au ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec.
« Chose sûre, si on gagne notre point, il faudra que tous nos commerces deviennent ou demeurent à un niveau de vigilance supérieur quant aux mesures pouvant empêcher le virus de se propager dans la quincaillerie », martèle Richard Darveau, président et chef de la direction.
On a d’ailleurs vu dans le sondage révélé hier que la crainte de voir un employé ou un client contracter le virus représente la première préoccupation de la nette majorité des 151 quincailliers répondants. Ironiquement, sur un pied d’égalité, les propriétaires-marchands et les directions de magasins corporatifs avouent la crainte de perdre leurs effectifs en cas de chômage prolongé…
À suivre…
Entre-temps, on maintient les relations de presse bien serrées. Un exemple, La Presse+ de ce matin : https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202003/24/01-5266191-les-petites-quincailleries-veulent-rester-ouvertes.php