Ottawa lance une consultation sur le droit à la réparation

Le gouvernement canadien prend des mesures pour améliorer la réparabilité des appareils ménagers et des produits électroniques grand public. Les ministres François-Philippe Champagne et Steven Guilbeault ont lancé une consultation sur le droit à la réparation pour les Canadiens. L’AQMAT entend représenter les intérêts de ses membres.

L’initiative vise à offrir aux consommateurs plus d’options et d’informations sur les possibilités de réparation, leur permettant de réparer les produits plutôt que de les remplacer lorsque des composants tombent en panne. Cette approche devrait permettre de réaliser des économies et de réduire les déchets.

La consultation recueillera les avis du public pour élaborer une politique fédérale sur le droit à la réparation, en se concentrant sur la durabilité, la réparabilité et l’interopérabilité. Le gouvernement considère cette démarche comme un moyen de soutenir une économie circulaire en prolongeant la durée de vie des produits et en minimisant l’impact environnemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *