La moitié de l’année étant déjà passée, 2023 se dirige vers ses derniers mois et Orgill investit beaucoup pour hisser l’entreprise vers la position de leader dans l’industrie de la rénovation domiciliaire.
La direction d’Orgill, distributeur indépendant basé au Tennessee, a dévoilé récemment ses engagements dans le but de mieux servir les clients et s’impliquer dans l’industrie.
Ajout de représentants des ventes
La mission de Orgill étant d’aider ses clients à prospérer, l’un des éléments lui permettant de réaliser cet objectif est sa force de vente à la fine pointe de l’industrie.
Selon David Mobley, vice-président directeur, ventes, plus de 400 professionnels de la vente agissent comme conseillers auprès des détaillants pour les aider à développer leur entreprise, les informant des plus récents produits, services et tendances dans l’industrie.
« Nous mettons vraiment l’accent sur la vente consultative », déclare M. Mobley. « Nous voulons que notre équipe de professionnels de la vente constituent le prolongement des activités de nos clients, leurs yeux et leurs oreilles pour les aider à développer et améliorer leurs opérations ».
Pour s’adapter à sa croissance, la société a annoncé qu’elle investirait pour augmenter de jusqu’à 10 % le nombre de membres de son équipe de vente.
Nouveau centre de distribution en Géorgie
Dans le même ordre d’idées, le projet de Orgill d’investir dans un nouveau centre de distribution ultramoderne de 800 000 pi ca à Tifton, en Géorgie, s’est concrétisé avec le début de sa construction.
Le nouveau centre de distribution remplacera l’actuel, inauguré en 1995. Cette décision d’agrandir l’entrepôt de Tifton démontre l’engagement de Orgill d’améliorer sa capacité de distribution et de maintenir son réseau.
« L’un de nos engagements les plus importants est d’offrir à nos clients les produits dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin et à un prix qui les aidera à maintenir et à accroître leur rentabilité », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Disposer d’un réseau de distribution efficace et à la fine pointe de la technologie est essentiel pour remplir cet engagement ».
Non seulement le nouveau centre de Tifton profitera d’une capacité supplémentaire de 150 000 pi ca, mais il sera doté d’une technologie de pointe pour rationaliser le processus de réception et d’exécution des commandes, selon Randy Williams, vice-président directeur, distribution.
L’utilisation de robots et l’installation d’un nouveau système de cueillette des marchandises témoignent de l’adoption par Orgill des plus récentes technologies de distribution dans ses projets.
« Nous profitons de chaque occasion pour intégrer la technologie et de nouvelles techniques de distribution dans ce centre, afin que nos employés tout autant que nos clients puissent gagner en efficacité », a déclaré M. Williams. « Nos investissements dans cet établissement nous aideront à acheminer plus efficacement la marchandise à nos clients ».
La construction devrait être terminée au début de 2024 et les commandes seront expédiés aux clients Orgill au cours du premier trimestre.
La construction à Tifton s’ajoute au centre ouvert à Rome dans l’État de New York en 2021, et l’agrandissement de celui de Hurricane en Utah. Au total s’ajoutent 1,3 millions de pi ca d’espace entrepôt.
Orgill exploite maintenant huit centres de distribution en Amérique du Nord, qui totalisent 6,7 millions de pi ca, et chaque entrepôt compte plus de 75 000 items (sku).
Une mise à niveau du centre de concept formera un campus Orgill
En 2023, Orgill veut aussi montrer ce qu’un distributeur peut offrir aux détaillants en termes de concepts et idées de croissance.
Plus tôt cette année, Orgill a annoncé qu’elle agrandissait son campus à Collierville, Tennessee, dont une grande partie de cette expansion comprend la construction d’un nouveau centre de concept de 500 000 pi ca.
Déjà commencé, le nouveau centre remplacera le bâtiment actuel de 250 000 pi ca situé à Olive Branch au Mississippi.
« Un tel centre de concept est important pour aider nos clients », a dit John Sieggreen, vice-président directeur, vente au détail. « Ce centre de concept est un véritable laboratoire, où nous pouvons créer et vérifier des concepts de vente au détail. Nous l’utilisons pour construire et tester des magasins modèles, érigés dans nos Marchés des détaillants, pour créer des rayons complets que nos clients peuvent analyser et reproduire dans leur magasin ».
La construction de ce nouveau bâtiment, adjacent au siège social de Orgill, devrait être terminée en 2024.
En plus de pouvoir aménager des magasins modèles et des rayons, ce nouveau centre aura assez d’espace pour servir de bâtiment multifonctionnel, selon M. Sieggreen.
« Nous espérons utiliser le nouveau centre de concept pour organiser des événements avec les clients ou les fournisseurs, ou le proposer à des clients et fournisseurs pour des activités, » a déclaré M. Sieggreen. « Nous l’imaginons servir de plaque tournante pour un grand nombre de nos interactions avec les clients et les fournisseurs et devenir un atout important pour nos autres activités où nous présentons nos programmes et services, comme notre Marché des détaillants et nos quatre expositions d’achat en ligne ».
Un engagement à la Independents Conference à Dallas
Orgill demeure également engagée à soutenir l’ensemble du réseau des détaillants indépendants, notamment en soutenant l’Independent Conference de la North American Hardware and Paint Association’s (NHPA), qui aura lieu les 2 et 3 août à Dallas, Texas.
Ce colloque de la NHPA est conçu pour rassembler l’ensemble du réseau de rénovation domiciliaire afin d’appuyer les détaillants indépendants, quelle que soit leur affiliation. D’une durée de deux jours, l’événement portera sur la façon dont les détaillants indépendants utilisent la technologie pour rationaliser leurs opérations, augmenter leurs bénéfices et mieux faire face au marché actuel.
« Nous pensons qu’il est important d’appuyer autant que possible des événements importants comme cette Independants Conference de la NHPA », a déclaré M. Moore. « Dans le marché d’aujourd’hui, les détaillants indépendants doivent s’unir pour trouver des moyens de faire face à des concurrents comme Home Depot, Lowe’s, Menards, Amazon et Walmart. Notre seul moyen de nous assurer que les détaillants indépendants puissent continuer à prospérer est de partager nos idées et nous soutenir les uns les autres ».
En marge du colloque NHPA, Orgill organise des activités à Dallas, à compter du 1er août : le populaire Tech Symposium, des ateliers de formation et l’occasion de rencontrer les plus importants fournisseurs. Orgill est également l’hôte d’une soirée au célèbre Gilley’s, où tous les participants sont invités.
Des membres de l’équipe des ventes et du siège social Orgill seront également sur place pour aider les clients à tirer le meilleur parti de l’exposition en ligne d’automne, tenue en parallèle à l’événement.
« Alors que nos expositions d’achat en ligne sont l’occasion pour les clients d’acheter des produits en promotion, de voir de nouveaux produits, d’en apprendre davantage sur les produits et services Orgill, avoir la chance de les rencontrer et de les aider tout au long du processus ajoute une nouvelle dimension à l’expérience », a déclaré Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill.
L’exposition en ligne d’automne de Orgill, du 31 juillet au 13 août, est l’une des quatre inscrites à l’horaire durant l’année.
Fondé en 1847, Orgill dessert plus de 12 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays.