L’opération de benchmarking commence cet après-midi

Est-ce que je fais autant de profit que les magasins concurrents de même taille? Y a-t-il une taille idéale de quincaillerie en termes de profitabilité? Ceux qui ouvrent plus d’heures, font-ils plus de bénéfices annuels? Marchands membres, participez gratuitement dès aujourd’hui à notre vaste étude annuelle de benchmarking.

« Dans les affaires comme en sport, il est bien connu que ce qui ne se mesure pas, ne s’améliore pas. Pour devenir meilleur gestionnaire, il faut donc se comparer », lance Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT, en invitant les marchands membres à s’inscrire avant le 22 mars 2017.

En plus d’un rapport statistique, commenté par des experts en gestion de commerce, chaque participant recevra son propre tableau personnalisé, un puissant outil d’aide aux décisions stratégiques.

Les tableaux de bord fournis aux marchands participants après chaque sondage annuel permettent aux dirigeants de quincailleries et de centres de rénovation de se comparer sous une foule d’indicateurs financiers et administratifs.

En tout anonymat, grâce à plus de 100 croisements des données, les magasins participants mesurent :

  • leurs rendements financiers (ventes globales et par départements, facture moyenne, bénéfices bruts et nets, mauvaises créances, etc.) ;
  • leurs services (location, livraison, installation, services aux entrepreneurs, etc.) ;
  • ainsi que leurs politiques administratives (heures d’ouverture, roulement d’inventaire, salaires, avantages sociaux, crédit, etc.)

L’outil permet de comparer un commerce, entre autres, avec les autres de même bannière, de taille comparable ou d’une même région.

À l’issue de la période de sondage, un rapport statistique est ensuite édité par l’AQMAT et présenté au congrès annuel du printemps avec les commentaires d’experts en marketing, ressources humaines, en finances et en gestion de commerce.

Démarche

  1. Communiquez avec Édith Corriveau pour qu’elle vous alloue un code d’accès vous permettant d’éviter les frais de 1 000 $ exigés de chaque magasin non membre qui désire obtenir son tableau de bord personnalisé.
  2. États financiers et listes de salaires en main, rendez-vous sur notre plate-forme web au gps.aqmat.org pour compléter le formulaire en environ une heure. Celle-ci est hautement sécurisée afin d’assurer la confidentialité et l’anonymat de tous les magasins participants.
  3. Présentation du diagnostic statistique aux membres lors du congrès du le 11 avril 2017, à l’Auberge Godefroy à Bécancour. L’accès aux tableaux de bord personnalisés est disponible.

Cadeau : Chaque magasin participant avant la date d’échéance du 25 mars sera admissible à un tirage pour se mériter cinq (5) heures de consultation gratuite avec un comptable professionnel agréé spécialisé en commerce de détail. Une offre généreuse du cabinet Richter d’une valeur de $2 500.

Pour plus d’informations, contactez :

Edith Corriveau

Coordonnatrice projet Benchmarking AQMAT

Tel : 514 947-7497

ecorriveau@aqmat.org

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *