Occupation double, c’est samedi

–>

Pour plusieurs entreprises de notre communauté d’affaires, l’année écoulée aura été la pire de la décennie. Niveau de confiance bas des consommateurs, conflits de travail, météo en dents de scie, sans oublier la catastrophe humaine de Lac-Mégantic, tout ça sur fond de crise sociale et d’enquêtes sur la corruption dans l’industrie de la construction. Ça fait beaucoup.
L’année aura aussi été le témoin de maints mouvements à la tête des bannières. Nouveaux présidents chez RONA et chez Tim-BR Mart, nouvelle cohabitation entre BMR et Unimat. Si on allongeait la liste aux changements de VP et de DG, on pourrait avancer que tous les groupes d’achat ont connu des bouleversements. 
J’exprime donc le souhait que la soirée de réjouissances que constitue le Gala et la journée d’échanges d’informations stratégiques sur l’état de santé de nos quincailleries qui se tient aussi samedi, conditionnent votre année 2014.
*****
Que cette année soit, en effet, moins tumultueuse. En croissance sereine, dirons-nous. Comme votre Association.
Que cette année soit marquée, dans votre entreprise, par de grandes ou de petites décisions, mais surtout, par les bonnes. Mieux éclairées, reposant sur plus d’informations de qualité. Un peu grâce à nous, espérons-le.
Que cette année en soit aussi une où vous récolterez les fruits de vos bons coups, ce qui vous motivera, si ce n’est déjà le cas, à poser votre candidature en vue du 3e Gala.
Et enfin, que cette année soit celle où vous déciderez d’utiliser plus généreusement les divers services de l’AQMAT et de nos partenaires d’affaires, tous sélectionnés parce qu’ils peuvent vous procurer des avantages ou des économies. On vous le promet.
*****
Autant les marchands qui ont pris part à l’enquête du GPS dévoilée samedi que la centaine d’entreprises membres qui ont agi comme commanditaires ou finalistes du Gala, peuvent porter la tête haute et fière. Car ils ont participé à un processus démocratique, rigoureux, crédible et transparent.
Des valeurs qui composent, en fait, les quatre piliers où s’ancre l’AQMAT moderne.
Des valeurs qui rejoignent vos aspirations, votre désir d’avancer au sein d’une industrie plus dynamique, respectueuse, plus ordonnée aussi.
Nous y travaillons. À chaque jour.
Au même titre, participer au 5eCongrès des Décideurs et à la 74e assemblée générale annuelle ne devrait pas être considéré comme des actes de foi. Des actions à placer plutôt dans le rayon de vos investissements.
*****
À tous les membres et leurs invités qui se préparent pour nous rejoindre samedi à Québec, je leur souhaite à l’avance un super bon programme double!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *