Une autre coopérative affiliée à Sollio vient d’adhérer à l’association. Il s’agit de Nutrinor qui exploite notamment quatre quincailleries au Saguenay-Lac-Saint-Jean, plus précisément dans les municipalités de Saint-Bruno, Saint-Coeur-de-Marie, Saint-Prime et Normandin. En fait, il y a un cinquième point de vente sous sa division Quincaillerie qui, lui, porte la bannière Nutrinor Ferme et Maison.
Propriété de plus de mille producteurs agricoles et comptant aussi plus de mille employés, Nutrinor évolue dans trois secteurs d’activité à part les quincailleries, soit l’agroalimentaire, l’agriculture, et l’énergie (pétrole et propane). La coopérative a des places d’affaires dans six autres régions : Capitale-Nationale, Côte-Nord, Lanaudière, Montérégie, Montréal et Nord-du-Québec. Son chiffre d’affaires est de 744 millions $.
Les cinq magasins appartenant à Nutrinor comportent également un volet agricole pour satisfaire aux exigences des producteurs régionaux en équipements et outils spécialisés. Globalement, l’équipe emploie près de 130 employés.
La direction de l’AQMAT souhaite la bienvenue à Jocelyn Sirois qui pilote la division et à son équipe de gestionnaires.