Le fabricant de bardeaux, de pierres et d’accessoires Novik a fait l’acquisition de l’entreprise américaine Exteria Building Products, le 2 juin.
« Nous sommes enthousiasmés à l’idée de ce partenariat avec l’équipe et la gamme de produits toutes deux excellentes d’Exteria Building Products », a déclaré Ralph Bruno, président de Novik à propos de l’entreprise basée à Miami en Floride. « La force que nous apportera l’union de ces deux chefs de file de l’industrie va nous permettre d’atteindre la taille, l’échelle et la variété de produits suffisantes pour accélérer la croissance de l’entreprise et celle la demande pour nos produits à travers nos réseaux de distribution actuels. »
Selon M. Bruno, les activités vont continuer comme à l’accoutumée puisque Novik gardera les installations de fabrication de même que les marques et les équipes commerciales des deux sociétés. « L’équipe entière de Novik se réjouit de pouvoir travailler avec Frank McCormack, premier vice-président des ventes d’Exteria, ainsi qu’avec son équipe pour servir l’ensemble de notre clientèle réunie. »
François Giroux assumera le rôle de chef de la direction de la nouvelle entité créée.
Exteria est connue pour sa « Weathered Series » et son offre de bardeaux aux couleurs agencées, de même que pour sa gamme de produits de pierres . « C’est une étape passionnante pour notre personnel, nos clients et notre réseau de contracteurs et d’entrepreneurs toujours croissant. Cette union avec Novik va nous permettre de passer à la vitesse supérieure », a affirmé M. McCormack.
Notons que c’est Clearview Capital Fund III, LP, propriétaire de Novik depuis 2014, qui a réalisé cette transaction avec une société affiliée de Graham Partners et ses co-investisseurs, propriétaire elle d’Exteria Building Products.