Le 14 novembre, Liv Kovach prendra la tête de la WRLA. Cette dernière succède à Gary Hamilton, qui était en poste depuis 2002.
Native de Winnipeg, Mme Kovach a dédié les dix dernières années de sa carrière aux organisations sans but-lucratif, notamment à titre de directrice exécutive pour l’Association de camping du Manitoba et le Fonds Sunshine, qui a pour mission d’envoyer des enfants dans le besoin dans des camps de vacances.
Elle a été présidente du comité d’adhésion de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés.
Cette dernière a aussi été à la tête du festival Folklorama et responsable des relations avec les donateurs à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Manitoba.
Mme Kovach possède un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Winnipeg.
Les cinq associations sont: ABSDA couvrant le territoire des provinces atlantiques avec Denis Melanson comme président; l’AQMAT qui oeuvre au Québec avec Richard Darveau comme président et chef de la direction; LBMAO qui relève de l’Ontario sous la gouverne de David Campbell; WRLA couvrant les provinces de l’Ouest avec Gary Hamilton (et bientôt Liz Kovach) comme président et finalement, BSIA pour la Colombie-Britannique avec Thomas Foreman à titre de président.
Au nom de l’AQMAT, Richard Darveau tient à souligner le professionnalisme de Gary Hamilton depuis 14 ans à la barre de WRLA et souhaite bonne chance à la nouvelle venue.
Ensemble, elles forment le Conseil canadien de détail de matériaux de construction (CRBSC), un organisme parapluie qui regroupe les cinq associations régionales et provinciales des détaillants de matériaux de construction à travers le Canada. Avec une adhésion nationale de plus de 2000 magasins de détail de matériaux de construction et plusieurs centaines de fournisseurs les plus importants du secteur, le CRBSC est un vrai représentant de l’industrie à tout niveau: la vente au détail, la fabrication et la distribution. Le volume des ventes au détail pour les entreprises membres est estimé à plus de 45 milliards de dollars. Les détaillants et les fournisseurs membres procurent des milliers d’emplois dans leurs communautés respectives. Toutes les associations sont à but non lucratif et appartiennent à leurs membres.