Avec le lancement de sa nouvelle campagne, Home Depot marque le changement. En effet, la plateforme créative, développée par Cossette, utilise un nouveau ton en plaçant les sentiments de fierté et d’empathie au cœur du discours de la marque.
Il est aussi question de se tourner vers le consommateur et de se concentrer sur ce qu’il ressent et ce dont il a besoin.
La nouvelle campagne reprend la signature « C’est beau » de Home Depot, en lui attribuant un nouveau sens.
Regardez un de ces messages en cliquant l’image ci-bas.
« Pour les consommateurs, le fait de mener à bien un projet de rénovation, de bâtir sa terrasse ou bien d’entretenir son jardin génère un sentiment de fierté, qu’ils soient des professionnels du domaine ou non. La réalité est que ce n’est pas toujours facile. C’est sur cet insigh tque se fonde la nouvelle plateforme créative », explique Élise Vaillancourt, directrice du marketing, Québec et marchés régionaux chez Home Depot.
L’offensive se décline en télé et sur le Web. Dans les messages télé, le raffinement de la musique classique crée un contraste avec les images d’effort, pour montrer à la fois la difficulté et la beauté du processus de rénovation. En ligne, des vidéos de 15 secondes font écho aux messages télé. Ces vidéos se concentrent plus sur la marque et ce qu’elle à offrir. Ainsi, elles explorent le rôle que joue Home Depot dans la réussite de chacun des personnages.
Les messages sont ciblés selon les intérêts et les comportements des consommateurs, pour maximiser leur pertinence.
Source : Info Presse