« Nous fabriquons l’impossible avec 98% d’air. La bille de plastique expansé offre des possibilités infinies » explique Roxanne Malboeuf, coordonnatrice marketing. Polyform utilise son expertise pour développer des produits innovants. C’est ce qui est démontré de façon éloquente dans la nouvelle vidéo corporative qui vient d’être lancée.
On peut voir cette vidéo ici :
Polyform œuvre depuis plus de 50 ans dans la transformation des plastiques expansés au Québec. » Chaque jour, l’entreprise repousse ses limites afin d’innover et concevoir des produits qui répondent aux exigences de différentes industries. Il est possible d’accomplir de grandes choses avec les plastiques expansés qui sont composés avec 98% d’air et seulement 2% de matière « , peut-on apprendre dans ce document.
L’entreprise se préoccupe du bien-être des gens autour d’elle. « C’est d’ailleurs pourquoi nous avons mis en place un cycle de vie du produit. Effectivement, il parcourt un cycle de vie complet, c’est-à-dire qu’il passe par la conception, par la récupération, par le recyclage et finalement par la valorisation » ajoute Roxanne Malboeuf.
« Les plastiques expansés s’adaptent à tous les secteurs d’activités et ils se retrouvent partout autour de nous. Par exemple, ils permettent de transporter des médicaments ou des organes dans le domaine médical, ou bien ils vous protègent lorsque votre famille et vous êtes dans la voiture » explique Philip Beauchesne, Directeur Expérience Client. Il enrichit en mentionnant que ces matières respectueuses de l’environnement sont partout autour de nous et sont intégrées à notre mode de vie pour le simplifier.
» Une chose est sûre, chez Polyform on repousse quotidiennement les limites pour fabriquer l’impossible, et ce, avec 98% d’air « , conclut Mme Malboeuf.
Plus de 50 ans d’histoire et d’évolution
Polyform compte aujourd’hui quatre divisions et 8 usines, avec chacune leur spécialité : 1 aux États-Unis, 1 en Alberta, 1 à Sherbrooke et 5 à Granby. Au total, environ 400 personnes oeuvrent pour l’entreprise, propriété d’un groupe d’actionnaires qui inclut la famille de Jean-Louis Béliveau, le fondateur.