La direction de l’entreprise JRTech Solutions a choisi le Gala Reconnaissance AQMAT du 9 mars prochain pour lancer sa nouvelle image graphique, l’année de son 10e anniversaire en affaires.
« Devenir commanditaire pour la première fois représente un « statement » clair pour nous », explique Diego Mazzone. « On sait que les leaders de l’industrie sont tous réunis à cet événement annuel et nous voulons dire haut et fort à ces gens que nous sommes également la firme leader dans le domaine de l’étiquetage électronique ».
Le nouveau logo se démarque de l’ancien par quelque éléments significatifs, dont en premier lieu une typographie plus moderne et uniformisée, puis un ensemble graphique intégré qui comprend moins de détails divers, et enfin un élément visuel particulier et coloré, soit une représentation du bouton de démarrage de plusieurs appareils électroniques tenant lieu du « O » du mot « solutions », jumelé au « n » pour en faire le ON, qu’on associe à un appareil en marche.
« Nous sommes ONstoppable ! Pour commémorer nos 10 années en affaires, nous nous sommes offerts un nouveau logo pour refléter succinctement qui nous sommes et ce que nous faisons. Depuis notre début, nous avons aidé des centaines d’entreprises à utiliser notre technologie, en particulier les étiquettes électroniques, pour rationaliser leurs opérations. L’activation des entreprises par la technologie et la simplicité est ce que nous faisons et c’est ce que nous sommes. Nous sommes ON et ensemble, nous sommes ONstoppable ! », ajoute Diego Mazzone avec fierté et satisfaction.
L’avenir passe par les EEG
Une EEG, ou une étiquette électronique de gondole, est une étiquette sans fil et compacte qui indique le prix du produit ainsi que toute information pertinente (tels que UGS, code-barres, promotions, etc.) grâce aux affichages à cristaux liquides (ACL) et de papier électronique. JRTech Solutions croit beaucoup dans ces technologies pour les quincailleries. D’ailleurs, plus de 220 de ces magasins au Québec les ont adoptées, ce qui en fait une des plus grandes concentrations dans le monde.
En quelques secondes, les changements de prix effectués dans un système peuvent automatiquement être transmis et apparaîtront sur l’étiquette électronique de chaque produit pour quelques-unes ou pour toutes les EEG dans un magasin, voire pour toute une chaîne.
« Les étiquettes électroniques éliminent le temps et les ressources typiquement exigées lorsque l’on effectue un changement des étiquettes de papier traditionnelles. Les EEG sont reliées par un réseau sans fil à votre logiciel point de vente », explique M. Mazzone. Auparavant, on ne pouvait effectuer que les changements de prix à distance. Aujourd’hui, le système permet de gérer une foule d’opérations, comme la géolocalisation des produits et même, grâce à « SmartFLASH », les indications aux employés où placer le stock sur les tablettes du commerce.
La firme offre la ligne Pricer, la technologie principale d’étiquettes électroniques de gondole au monde avec des installations dans plus de 16 500 magasins dans 50 pays à travers le monde. Celle-ci détient plus de 60 % des parts du marché.