Habitat pour l’humanité Québec, organisme sans but lucratif avec lequel plusieurs membres de l’AQMAT collaborent, vient de changer de directrice générale avec la nomination de Shirlane Day.
Mme Day possède une grande expérience en gestion d’OSBL puisqu’elle œuvre depuis plus de 25 ans tant à l’échelle locale, régionale que nationale à des OSBL, dont récemment à l’Institut Pacifique, partenaire du gouvernement dans la lutte contre l’Intimidation. Elle a aussi travaillé pendant plusieurs années pour des organismes à caractère social, humain et philanthropique dont Centraide Outaouais, Centraide Canada et la Fondation du Dr Julien. Tout récemment, elle a été récipiendaire du prix Carrière exceptionnelle en philanthropie décernée par l’Association professionnelle en philanthropie (AFP) section du Québec.
La nouvelle gestionnaire détient un diplôme de deuxième cycle en management des organisations publiques de l’École Nationale d’Administration publique ainsi qu’une maîtrise en criminologie de l’Université d’Ottawa. Elle a également complété une formation en médiation civile et commerciale de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’en coaching de l’École de Coaching de gestion.
Habitat pour l’humanité ambitionne de devenir un acteur clé de l’immobilier social au Québec en s’appuyant sur du bénévolat durable et du développement responsable. L’organisme mise sur les efforts combinés des bénévoles et des partenaires pour construire des maisons simples qui facilitent l’accès à la propriété aux familles à revenu limité.