Un magasin corporatif RONA occupera 52 500 des 185 000 pi ca du Faubourg Carignan, un projet de 40 M $ situé en bordure de l’autoroute 112 dans la ville du même nom, dès l’été 2017.
À quelques kilomètres de là, dans la municipalité de 9 000 résidents, un Marcil est déjà en place. La chaîne appartient à RONA depuis novembre 2014 et regroupe 17 magasins.
« Le magasin Marcil continuera à desservir sa clientèle, il n’y a aucun changement de ce côté », a assuré RONA.
Trois ans de planification
À terme, le Faubourg Carignan rassemblera sept bâtiments comptant, en plus de Rona et IGA, une vingtaine de commerces, dont des restaurants, un café, une salle de conditionnement physique et des magasins de marchandises diverses pour les familles ainsi que des services professionnels.
Le projet prend son envol après trois ans de planification et d’étroite collaboration avec divers paliers de gouvernement.
« Carignan a des valeurs proches de celles du Groupe Mach et c’est pour cette raison que l’association entre nous s’est faite naturellement au cours des dernières années », a déclaré le président de Groupe Mach, Vincent Chiara, lors d’une cérémonie officielle à l’hôtel de ville de Carignan, en présence du maire René Fournier.
« Lorsque nous avons planifié le Faubourg Carignan, nous avions comme objectif de répondre aux besoins de la communauté en proposant un centre commercial de proximité, regroupant des produits et services plus facilement accessibles », a expliqué M. Chiara.
Sur la photo :
La première pelletée de terre a été faite en compagnie de : Cédric Constantin, urbaniste et chargé de projets Groupe Mach, Stéphane L’Espérance, président de Construgep et entrepreneur général du projet, Vincent Chiara, président Groupe Mach, René Fournier, maire de Carignan, Lorraine Moquin, conseillère, Marcel Synnott, conseiller.
Crédit-photo : Lino Cipresso, PROXIBA. (Groupe CNW/Groupe Mach)
À propos du Groupe Mach
Le Groupe Mach oeuvre dans le secteur de l’immobilier et est l’entreprise la 4e plus importante propriétaire d’édifices à bureaux de Montréal et est l’un des principaux propriétaires de la ville de Québec. Son portefeuille immobilier regroupe plusieurs fleurons comme l’édifice Sun Life et la Tour de la Bourse à Montréal ou encore l’édifice Telus et le bâtiment patrimonial du quotidien Le Soleil à Québec. Depuis plus de 15 ans, le Groupe Mach développe ou redéveloppe des sites et les amène à maturité, en respectant des objectifs pratiques et réalistes et en s’associant à divers partenaires.
nous sommes fière qu’un Rona s’installe ici.
nous sommes fier qu’un Rona s’ installe ici.