NOUVEAU BMR À TROIS-PISTOLES

D’ici juin, une enseigne verte et blanche sera érigée sur la rue Jean-Rioux dans la municipalité du Bas-Saint-Laurent, alors que la quincaillerie Réno L’Abri sera transformée en BMR par son nouveau propriétaire, La Coop Agriscar.

Il faut remonter à 1918 pour dépoussiérer les origines de Réno L’Abri.

À l’époque, Isidore Labrie et son père opèrent une boutique de forge. Sur le terrain voisin, les deux hommes décident de construire une propriété, dont le deuxième et troisième étage servent de résidence et le rez-de-chaussée, de magasin général. Bien qu’on y trouve de tout, le magasin est spécialisé en commerce de bois.

En 1973, au décès du fondateur Isidore, sa famille prend la relève.

Le magasin général change de propriétaire dans le milieu des années 1980 avec l’arrivée d’Arnaud Gagnon et ses associés, dont le petit-fils d’Isidore Labrie.

Sous sa gouverne, le magasin devient le centre de rénovation Réno L’Abri. En plus des travaux majeurs de rénovation et d’agrandissement, la quincaillerie entre en mode expansion avec diverses acquisitions, associations et notamment l’implantation d’une usine spécialisée dans la fabrication de baignoires et spa.

Au tournant des années 2000, la quincaillerie connaît de vastes travaux pour s’agrandir à 13 200 pi ca. Quant à la l’ancien magasin général, ce dernier est occupé par une des entreprises de la famille Gagnon.

D’Unimat à BMR

À partir du 16 avril 2016, la quincaillerie Réno L’Abri fermera temporairement ses portes afin que La Coop Agriscar la rénove.

En juin, les opérations ainsi que les employés du centre de rénovation Unimat de Trois-Pistoles seront transférés au BMR fraîchement rénové.

Le dépanneur et la station-service Sonic resteront en service.

306H01 - Vallier Chouinard

Vallier Chouinard/Source : infodimanche.com

« Nous sommes heureux d’acquérir un centre de rénovation de 12 000 pi ca, grâce auquel nous serons en mesure d’offrir davantage de produits à nos membres et à notre clientèle », a indiqué le président de La Coop Agriscar, Vallier Chouinard.

La Coop Agriscar

Fondée en 1929, La Coop Agriscar est la propriété de 334 membres réguliers, de 604 membres auxiliaires et de 85 membres juniors. Elle détient quatre centres de rénovation, un centre de grain, un centre de conditionnement des céréales de semence et un centre d’engrais minéraux. Elle effectue la distribution de produits pétroliers ainsi que la vente de moulée. La Coop Agriscar emploie 76 personnes réparties dans les MRC des Basques et de Rivière-du-Loup et cumule des ventes de près 34 M$.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *