Après avoir vécu coup sur coup deux violents incendies en juillet 2016 et janvier 2017, qui ont causé d’importants dommages matériels, des pertes majeures, mais aussi ébranlé fortement l’entreprise, sa direction et son personnel, voilà que SamaN inaugurait hier une usine toute neuve dans le secteur industriel de Victoriaville.
Plus de 125 personnes, des fournisseurs, des clients mais aussi les représentants politiques et socio-communautaires régionaux, ont participé en après-midi hier à une visite des lieux. Le président de SamaN, Alain St-Cyr, était fier de dévoiler cet édifice de 50 000 pi ca réalisé grâce à un investissement de 4,8 millions $.
Moderne, lumineux, offrant une architecture et une structure mettant en valeur le bois, l’édifice est aussi à la fine pointe de la technologie en matière de ventilation, de sécurité et de protection contre les incendies, en plus d’offrir des équipements spécifiques de protection de l’environnement.
Après avoir occupé des locaux temporaires durant quelques mois, les opérations ont repris graduellement dans l’édifice nouvellement construit : la production d’abord en octobre, puis l’expédition, et enfin les bureaux et les installations pour le personnel le 6 novembre dernier.
Peu d’entreprises manufacturières sont appelées à vivre de tels événements dans leurs activités. SamaN et ses 50 employés se sont serrés les coudes et ont redoublé d’efforts, malgré les difficiles épreuves, pour que tout soit en place rapidement de façon à assurer la livraison aux clients.
Alain St-Cyr et son équipe entreprennent donc de passer à la 18e année d’opération, en 2018, avec confiance et détermination, avec encore de nouveaux produits en développement. On parle aussi d’une expansion des ventes vers les États-Unis, avec une vice-présidente aux ventes dédiée à cette fonction et basée à St-Louis, au Missouri, Ashley Fleming.
Découvrez avant tout le monde les nouvelles installations de SamaN, fabricant de produits de finition pour les boiseries et de produits nettoyants, distribués en quincailleries et centres de rénovation et dans les commerces de décoration sur le marché nord-américain.
Vignette de la photo d’entête : On a coupé le traditionnel ruban. De g. à droite : Alain Rayes, Député de Richmond-Arthabaska; Alain St-Cyr président de SamaN; André Guillemette, gestionnaire de comptes, EGR assurances; Sonia Fréchette, attachée politique d’Éric Lefebvre Député d’Arthabaska.