Notre industrie serait-elle inspirée par la tenue du Forum économique de Davos ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, les présidents des groupements d’achats ainsi que ceux des entreprises manufacturières d’envergure nationale ou internationale présents à l’exposition de ABSDA à Halifax sont invités à se rencontrer, à se concerter, sur les enjeux de l’heure. Le tout sous l’égide du Conseil du commerce de matériaux de construction du Canada (mieux connu sous son acronyme anglais CRBSC).
Dans sa lettre d’invitation, Richard Darveau, signant comme président de l’organisme pan-canadien, souhaite rassembler les membres de l’industrie.
« Il est temps pour nous d’avoir une voix unifiée sur la scène nationale qui peut être le catalyseur du développement de nouvelles initiatives et de nouvelles directions pour notre industrie. Le Conseil désire jouer ce rôle important de chef de file de l’industrie qui aiderait à établir l’orientation stratégique des cinq associations régionales de matériaux de construction quant à la mise en œuvre de leurs stratégies régionales.
Nous nous sommes associés au salon régional de ABSDA, c’est-à-dire le ABSDA Building Supply Expo de Halifax, N.-É., et c’est précisément pour cet évènement que nous vous invitons à vous joindre à nous pour une discussion de haut niveau. La rencontre d’une durée de quatre heures portera sur des aspects qui nous permettront d’ALIGNER nos modèles de prestation de services afin de mieux servir nos marchands, nos fournisseurs et nos fabricants à travers le Canada. Cette discussion de haut niveau, qui est la première d’une série, sera axée principalement sur les trois besoins suivants de l’industrie : la défense et la promotion des intérêts de celle-ci, l’éducation et le perfectionnement de la main d’œuvre », indique celui qui est aussi président et chef de la direction de l’AQMAT.
La rencontre se déroulera en matinée du 22 mars.
Le Conseil est une association nationale composée des cinq associations régionales de matériaux de construction à travers le Canada, soit ABSDA, AQMAT, LBMAO, WRLA et BSIA.
La mission du Conseil est de représenter l’industrie dans l’espace public, surtout auprès du gouvernement fédéral, tout en traitant les enjeux nationaux de façon proactive.