Ils étaient beaux à voir nos membres, lundi de cette semaine, en match d’impro avec des comédiens vedettes de la LNI, expérimentant la boxe avec un ex champion canadien ou regardant sur grand écran le match Canadien-Boston, m’enfin, ce soir-là c’était plutôt Boston-Canadien.
Les conférenciers leur ont répété ad nauseam: ne devient pas boss qui veut. Faut agir par l’exemple pour éviter les discours creux.
Il faut préparer les troupes car guerre il y aura, selon le Conseil canadien du commerce de détail. Sa présidente, notre invitée d’honneur, Diane J. Brisebois, nous incite à regarder en bas, chez nos voisins américains, de plus en plus nombreux à ouvrir des succursales de leurs chaînes sur notre territoire.
« You aint seen nothing yet », a-t-elle lancé, provocatrice. Visitez un magasin Target pour saisir ce que veulent dire les deux mots « expérience client »; pris séparément, ils sont déjà parlant, mais considérés comme un ensemble, les deux mots décuplent leur force.
Ajoutez les concurrents virtuels et vous avez un cocktail à haut risque de dommages collatéraux pour les magasins où le service client et l’utilisation des technologies sont faibles.
C’était le deuxième, pas le dernier Forum des managers. Une journée de formation par année, c’est un minimum qu’on maintiendra.