Nicolas Couture, président sortant du Conseil de l’AQMAT, finaliste au prix de Jeune détaillant de l’année de la NRHA

Le programme national de reconnaissance « Jeune détaillant de l’année (Young Retailer of the Year) » de la North American Hardware Retailer Association (NHRA), en est à sa 22e année en 2018. Il identifie et fait la promotion de la prochaine génération de détaillants indépendants en rénovation résidentielle et reconnaît les réalisations individuelles des détaillants âgés de 35 ans ou moins aux États-Unis, dans ses territoires et au Canada. Le président sortant du conseil de l’AQMAT, Nicolas Couture, directeur général de Couture TimberMart en Estrie, était en lice pour être choisi par le jury, qui a annoncé les gagnants le 29 mars dernier.

Un seul candidat canadien a été retenu parmi les gagnants. Les autres sont tous des États-Unis. On peur consulter les résultats du concours ici.

Sélectionnés parmi différentes catégories de détaillants, les lauréats sont choisis en fonction de critères variés tels que les réalisations professionnelles, la participation communautaire, la formation continue dans l’industrie du matériel et les activités parascolaires.

Les lauréats sont répartis en trois catégories, soit les magasins dont les ventes annuelles sont inférieures à deux millions de dollars, les magasins dont les ventes annuelles dépassent deux millions de dollars et les détaillants qui exploitent plusieurs magasins.

L’AQMAT est fière que son président du Conseil se soit qualifié pour ce concours et le félicite chaleureusement.

Le NHS en mai à Las Vegas

Rappelons que la NHRA organise le National Hardware Show et la NHRA Annual Conference à Las Vegas qui se tiendra du 8 au 10 mai prochain. Ce gigantesque salon de la quincaillerie et des matériaux attire des dizaines de milliers de professionnels de l’industrie et des manufacturiers de partout en Amérique et d’ailleurs dans le monde. Plus de 2800 exposants dans 15 catégories de produits s’y retrouvent.

Une délégation de manufacturiers québécois s’y retrouveront cette année à l’initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et Export Québec, en collaboration avec l’AQMAT et la Délégation du Québec à Chicago. Un stand d’exposition dans le kiosque (20’ par 20’) réservé par Export Québec sera partagé entre les entreprises participantes, dont certains sont membres de l’AQMAT.

Nous vous présenterons un reportage à ce sujet lors de la présentation de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *