
Les membres multiplient actuellement leur besoin d’information et d’accompagnement auprès de l’AQMAT afin de pouvoir offrir aux consommateurs et aux entrepreneurs des alternatives aux produits américains qu’ils ont en tablette.
Les uns veulent être équipés pour se présenter comme des points de vente qui priorisent l’achat local. D’autres entendent parler du Qatalogue de l’AQMAT, des Produits du Québec, du programme Bien fait ici et ne savent plus à quel saint se vouer.
L’AQMAT se dissocie de tout boycott, nombre d’entreprises américaines étant aussi membres. En revanche, on va annoncer en début de semaine une série d’actions concrètes pour discriminer positivement les articles de quincaillerie et matériaux de construction qui originent du Québec et des autres provinces.
Alors, comme on dit en mandarin : Stay Tuned! On va vous accompagner pour que vous tiriez le plus possible de bénéfices de la situation provoquée par le président Trump tout en en subissant le moins possible de conséquences négatives.