La direction de l’AQMAT vient de donner son accord pour joindre – ou plutôt rejoindre – les rangs du Conseil du patronat du Québec (CPQ).
L’organisme fête ses 50 ans. Son leadership dans l’écosystème de la construction et de son orientation clairement favorable à la prospérité des entreprises, des régions et du Québec ont convaincu la direction de redevenir membre.
« Nous l’avons été il y a longtemps. Nous avons quitté le CPQ. L’organisme a clairement manifesté ces dernières années son intérêt pour notre secteur économique et sa volonté de refléter non seulement le grand Montréal, mais l’ensemble des régions où évoluent la plupart de nos PME membres », de déclarer Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT.
Le coût d’adhésion est élevé, 2900 $, mais le jeu en vaut la chandelle en raison du poids politique du CPQ eu égard à des dossiers sensibles à défendre. Par exemple, la pénurie de main-d’œuvre de talent, l’adaptation de nos entreprises à la lutte aux changements climatiques, la lourdeur de la paperasse gouvernementale. Pour prendre connaissance de la plateforme économique, consulter ce document en ligne.
L’AQMAT rejoint ainsi environ 70 autres organismes patronaux ou corporations professionnelles déjà membres du CPQ. Voici la liste exhaustive : https://www.cpq.qc.ca/fr/organisation/membres/membres-associatifs/