« Meet the buyers » organisé par Hardlines pour Lowe’s Canada à Boucherville à guichets fermés

Il y avait une dizaine de fabricants sur une liste d’attente. Hélas, personne n’a été appelé puisque les 180 places disponibles avaient déjà trouvé preneur et personne ne s’est désisté. On parle ici de l’activité « Meet the buyers » tenue avec succès ce matin au nouvel Hôtel Imperia de Boucherville où, à l’initiative du groupe de presse Hardlines avec la commandite de la firme RDTS, les manufacturiers et distributeurs ont eu l’occasion de rencontrer et d’écouter une brochette de dirigeants de marketing et d’approvisionnement de toute l’organisation de Lowe’s Canada.

Vignette photo d’entête : De gauche à droite, Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal Communications, affaires publiques et conformité  chez Lowe’s Canada, Carol Crystal, vice-présidente produits saisonniers et électro-ménagers, Igor Halencak, vice-président exécutif, marchandisage et marketing, Anne-Sophie Konrad, directrice principale, mise en marché terrain, David Gaudet, directeur outils au sein de la division matériaux de construction et d’entretien, Charles Valois, vice-président marketing, Michael McLarney, éditeur de Hardlines, le commanditaire de l’événement, Robert Di Tomasso, président de RDTS, Josée Dumas, vice-présidente produits de décoration intérieure et Richard Darveau, président de Bien fait ici/Well Made Here.

Au menu, outre un copieux petit déjeuner, plusieurs présentations de la direction de Lowe’s Canada ponctuées de mises à jour quant à l’organigramme de l’entreprise et aux relations avec les fournisseurs . En boni, une belle occasion de réseautage avec les acheteurs pour toutes les bannières de Lowe’s Canada.

Aucune entrevue individuelle n’était cependant possible à l’événement.

 

 

 

 

 

Agissant comme maître de cérémonie, Michael McLarney, président du groupe de médias Hardlines, a souhaité la bienvenue aux participants dans les deux langues. Voici un extrait de son mot :

S’il y a un point commun entre toutes les présentations, c’est le mot omnicanal. Chaque équipe est déterminée à offrir leurs produits dans tous les canaux de vente et il ne fait aucun doute que le commerce en ligne est une priorité pour Lowe’s Canada.

Igor Halencak (photo), vice-président exécutif, marchandisage et marketing de Lowe’s Canada a été on ne peut plus clair en réponse à une question demandant à situer l’importance du Canada pour la multinationale rappelant que 100% de l’énergie de l’équipe est dédiée au consommateur d’ici : «  Nous devons être connectés sur les besoins exprimés ici, à Montréal et dans l’ensemble du Canada, et c’est ce à quoi nos équipes s’appliquent. »

Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal Communications, affaires publiques et conformité a renchéri en rappelant que Lowe’s Canada avait été la première des six bannières à endosser le programme Bien fait ici, ce qui montre bien l’importance accordée au marché local. On l’écoute à ce sujet : « Nous avons supporté dès les premiers balbutiements l’initiative Bien fait ici et entendons continuer de jouer un rôle important dans sa réussite. »

Les participants ont pu apprécier une vidéo de présentation intitulée « Découvrez Lowe’s Canada » :

Carol Crystal, vice-présidente produits saisonniers et électro-ménagers

David Gaudet, directeur outils au sein de la division matériaux de construction et d’entretien

Anne-Sophie Konrad, directrice principale, mise en marché terrain

Charles Valois, vice-président marketing

L’événement est issu d’un partenariat entre Hardlines et l’AQMAT. On reconnaît Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT, Michael McLarney, président de Hardlines et David Chestnut, vice-président développement des affaires de cette entreprise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *