Vignette photo d’entête : De gauche à droite, Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada, Carol Crystal, vice-présidente produits saisonniers et électro-ménagers, Igor Halencak, vice-président exécutif, marchandisage et marketing, Anne-Sophie Konrad, directrice principale, mise en marché terrain, David Gaudet, directeur outils au sein de la division matériaux de construction et d’entretien, Charles Valois, vice-président marketing, Michael McLarney, éditeur de Hardlines, le commanditaire de l’événement, Robert Di Tomasso, président de RDTS, Josée Dumas, vice-présidente produits de décoration intérieure et Richard Darveau, président de Bien fait ici/Well Made Here.
Au menu, outre un copieux petit déjeuner, plusieurs présentations de la direction de Lowe’s Canada ponctuées de mises à jour quant à l’organigramme de l’entreprise et aux relations avec les fournisseurs . En boni, une belle occasion de réseautage avec les acheteurs pour toutes les bannières de Lowe’s Canada.
Aucune entrevue individuelle n’était cependant possible à l’événement.
Agissant comme maître de cérémonie, Michael McLarney, président du groupe de médias Hardlines, a souhaité la bienvenue aux participants dans les deux langues. Voici un extrait de son mot :
S’il y a un point commun entre toutes les présentations, c’est le mot omnicanal. Chaque équipe est déterminée à offrir leurs produits dans tous les canaux de vente et il ne fait aucun doute que le commerce en ligne est une priorité pour Lowe’s Canada.
Igor Halencak (photo), vice-président exécutif, marchandisage et marketing de Lowe’s Canada a été on ne peut plus clair en réponse à une question demandant à situer l’importance du Canada pour la multinationale rappelant que 100% de l’énergie de l’équipe est dédiée au consommateur d’ici : « Nous devons être connectés sur les besoins exprimés ici, à Montréal et dans l’ensemble du Canada, et c’est ce à quoi nos équipes s’appliquent. »
Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal Communications, affaires publiques et conformité a renchéri en rappelant que Lowe’s Canada avait été la première des six bannières à endosser le programme Bien fait ici, ce qui montre bien l’importance accordée au marché local. On l’écoute à ce sujet : « Nous avons supporté dès les premiers balbutiements l’initiative Bien fait ici et entendons continuer de jouer un rôle important dans sa réussite. »
Les participants ont pu apprécier une vidéo de présentation intitulée « Découvrez Lowe’s Canada » :