Matériaux Pont-Masson achète une 5e succursale

Après Valleyfield, Mirabel, Rigaud et Alfred (en Ontario), Matériaux Pont-Masson, affilié à la bannière RONA, fait maintenant l’acquisition d’un magasin à Casselman, en Ontario.

« Nous proposerons, dans ce nouveau point de vente, le service ultime ayant bâti notre renommée : un vaste inventaire, des soldes incroyables au détail, une flotte d’une cinquantaine de véhicules pour des livraisons à l’heure, et un service spécialisé et précis pour les entrepreneurs. De plus, nous rehausserons l’expérience des bâtisseurs en offrant maintenant le service de fabrication de fermes de toit », a déclaré Éric Bailey, copropriétaire du magasin et président directeur général de Matériaux Pont-Masson.

D’une superficie totale de 20 000 pi ca, comprenant une cour à bois de 90 000 pi ca, dont une zone d’entreposage couverte de 20 000 pi ca, le magasin propose des départements complets pour la peinture, les luminaires, la quincaillerie, l’électricité et l’outillage ainsi que les rayons spécialisés en matériaux de construction, en plomberie et en couvre-planchers, etc.

S’ajouteront également le service de livraison et des services spécialisés, tels que les services d’ingénierie complets et d’estimation, ainsi qu’un comptoir destiné aux ventes commerciales et aux entrepreneurs.

Éric et Stéphane Bailey se disent heureux de cette nouvelle acquisition s’inscrivant dans le plan de croissance de l’entreprise familiale, toujours appuyés par leur père Richard.

L’ouverture est prévue pour le printemps 2017. Une journée de recrutement se tiendra le 18 janvier 2017.

famille-bailey-copie

Pont-Masson est une histoire de famille ! La famille Bailey : Richard et Monique, en compagnie de leurs fils, Stéphane et Éric, à droite.

casselman-copie

La 5e succursale est située à Casselman, dans l’est de l’Ontario.

À PROPOS DE MATÉRIAUX PONT-MASSON

Matériaux Pont-Masson est une entreprise dynamique au service des bâtisseurs depuis plus de trente-cinq ans.

Œuvrant dans la vente de matériaux de construction en maintenant des relations de confiance avec sa clientèle, la société exploite cinq succursales au Québec et en Ontario, en plus d’une boutique de matériaux de finition et d’une division d’exportation dans le grand nord.

L’entreprise est dotée d’un service complet d’ingénierie, d’estimation, de fabrication de fermes de toit et d’un bureau de vente exclusif à la clientèle entrepreneurs.

Équipée d’une flotte d’une cinquantaine de véhicules, dont une grue allant jusqu’à 91 pieds, le territoire de livraison desservi par la Société s’élargit chaque année en sol québécois et ontarien.

Aujourd’hui, Matériaux Pont-Masson, fidèle à sa tradition, se spécialise dans trois secteurs d’activités, soit :

  1. L’opération de centres de rénovation et de quincaillerie offrant un vaste choix de produits et services aux consommateurs;
  2. L’opération d’un service de ventes aux entrepreneurs et auto-constructeurs;
  3. L’opération d’un service de ventes aux commerces et industries.

Employant 250 personnes au sein de ses succursales, l’entreprise a triplé ses ventes de 2000 à 2010, et a doublé à nouveau ses ventes de 2010 à 2015.

One comment on “Matériaux Pont-Masson achète une 5e succursale

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *