« Marteau d’or » pour les 50 années professionnelles du marchand Benoit Rousseau

Benoit Rousseau, marchand-propriétaire des magasins Renomax Home Hardware au Lac-Saint-Jean, a reçu le prix du « Marteau d’or » de l’Association nord-américaine de quincaillerie et de peinture (NHPA) en l’honneur de ses 50 années dans l’industrie.  

 

Entrepreneur dans l’âme, M. Rousseau a commencé son parcours dans le secteur de la quincaillerie en 1972 lorsqu’il a acheté une quincaillerie qu’il a nommée « Quincaillerie Mistassini Inc. ».  Quatre magasins ont suivi et tous opèrent maintenant sous le nom Rénomax.  Le groupe a opté pour la bannière Home Hardware en 2008. 

 

Tout au long de sa carrière, M. Rousseau a endossé de nombreux rôles : hôtelier, propriétaire de quincaillerie, concessionnaire automobile, conseiller municipal, rénovateur, président de conseil d’administration pour la fondation de l’hôpital local, sans oublier le rôle de papa. D’ailleurs, sa fille Anick suit ses traces, étant présentement directrice générale des cinq magasins Rénomax Home Hardware, et propriétaire de quatre d’entre eux. 

 

N.B. Apparaissent dans l’ordre sur la photo de l’en-tête: Michel Lafontaine, Benoit Rousseau et Mario Durocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *