Marques les plus fiables au pays : les quincailleries se distinguent

Après Moutain Equipment Coop, Le Choix du président et Costco, ce serait Home Hardware en qui les Canadiens auraient le plus confiance, dévoilent les résultats de l’indice Gustavson 2016 de l’Université Victoria en Colombie-Britannique. Non loin derrière, les bannières Home Depot et RONA.

En tout, 6 384 Canadiens ont dû classer 276 marques nationales et internationales dans 27 catégories selon divers critères dont la qualité, le rapport qualité-prix, l’innovation et l’honnêteté.

En 4ème position, on retrouve Home Hardware tandis qu’Home Depot se classe 13e et RONA, 24e.

« Nous sommes très honorés de recevoir cette distinction. Ceci est un témoignage de combien nos marchands-propriétaires se soucient de leurs clients. Nous nous engageons à fournir un service à la clientèle exceptionnel, des produits de qualité ainsi que des conseils d’experts. Je suis très fier de notre équipe », a confié Terry Davis, président-directeur général d’Home Hardware.

Alors qu’elle était au 5e rang en 2015, Canadian Tire occupe la 25e place cette année.

Notons que ni Castle, Groupe BMR ou TIMBER MART étaient dans les choix disponibles.

La dernière position du palmarès va à Volkswagen.

Pour examiner le classement complet.

« Nos recherches confirment que la confiance des consommateurs est essentielle au succès des entreprises. Il est important pour ces dernières de gagner la confiance des consommateurs non seulement pour leurs produits ou leur service à la clientèle, mais aussi pour leurs initiatives en ce qui a trait à la responsabilité sociale », a indiqué le doyen de la Gustavson School of Business, Saul Klein.

L’an dernier, Tim Hortons trônait en tête du palmarès en compagnie des marques Le Choix du président et Pharmaprix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *