La veille du Marché du printemps, on se les gelait à St.Jacobs, Ontario. L’équipe de Home Hardware a dû envoyer les bonnes prières en haut lieu, car à l’ouverture, le mercure est passé de tout juste zéro à presque 16 degrés rendu en milieu d’après-midi. Espérons que la météo rendra marchands et exposants disposés à brasser des affaires jusqu’à demain alors que se poursuit l’événement bi-annuel.
Chaque année, au printemps et à l’automne, l’immense centre de distribution de St.Jacobs, en Ontario, où se trouve le siège social, se transforme pour quelques jours en un centre d’exposition pour les milliers de marchands provenant de partout au Canada.
Voici en résumé ce que représente cet événement :
- Plus de 10 000 visiteurs pendant la durée du Marché
- Les marchands-propriétaires Home Hardware font des milliers de kilomètres pour visiter le Marché, venant des contrées nordiques d’Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, voyageant depuis Saint-Jean de Terre-Neuve, à l’est, de Leamington, en Ontario, au sud et même d’aussi à l’ouest que Prince Rupert, en Colombie-Britannique.
- Des centaines de milliers de dollars de retombées touristiques dans la région (plus de 13 millions $ depuis 24 ans)
- Des occasions d’affaires innombrables pour les fabricants et distributeurs de produits et matériaux sur place.
Nous vous proposons un bref tour d’horizon de ce qu’on peut voir sur place.
Une des principales attractions du Marché : le magasin modèle où les marchands prennent connaissance des dernières nouveautés et tendances en présentation de marchandises.
Le département de peinture Beauti-Tone est toujours populaire auprès des marchands. Ils y trouvent les nouveautés de l’année ainsi que de nombreuses idées de promotion.
Le volet extérieur du salon était désert en début frisquet de journée dimanche, mais il y avait foule avec un 16 degrés en après-midi.
Les marchands ont accès à des centaines de stands où ils peuvent magasiner les produits qui se trouveront dans leurs magasins au cours des prochains mois. Ils viennent parfois à plusieurs pour pouvoir mieux se prévaloir de l’ensemble des présentations.
Audrey Dagenais et Richard Darveau s’entretiennent ici avec le directeur général du Home Hardware Breton et Thibeault de Rouyn-Noranda, Ken Mathieu, qui a tenu à adresser ses félicitations pour la création du programme Bien fait ici / Well Made Here
Au Marché Home Hardware, Cobra Fixations ne lésine pas pour faire connaître son adhésion au programme « Bien fait ici / Well made here. On voit ici Pierre Filiatrault, directeur des ventes nationales, distribuer des « danglers » aux marchands visitant son stand.
Au Marché du printemps de Home Hardware à St.Jacobs qui débutait dimanche, Richard Darveau a tenu à remercier personnellement Vincent Chicoine pour la décision de IKO de faire confiance au programme Bien fait ici / Well made here
Lors de sa présentation à propos du programme « Bien fait ici » devant les marchands francophones, essentiellement du Québec, mais aussi du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, le président du conseil de l’organisme, Richard Darveau, a rappelé les motifs qui sous-tendent l’achat local et sa promotion auprès des consommateurs et qui motivent les promoteurs de cette initiative.
Par congruence, mon « dangler » me fait pencher ( penser ), du côté du programme « BIEN FAIT ICI « .