Le mouvement de la Marche mondiale pour le climat, avec à sa tête la jeune Greta Thunberg, n’est plus seulement une action citoyenne et étudiante. Il rejoint même le commerce du détail et notre industrie, dont le BMR Cormier à New Richmond en Gaspésie.
Voici l’essentiel de son message sur LinkedIn :
Une initiative qui inspire même la direction de l’AQMAT
« Je suis touché par le geste citoyen que décide de poser et d’assumer publiquement Isabelle », confie Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT.
À tel point que les bureaux de l’association fermeront eux aussi ce vendredi après-midi. « Tout notre personnel et moi-même sont invités non pas à prendre des vacances, précise M. Darveau, mais à participer à l’une des nombreuses marches qui s’organisent, cela afin d’exprimer que nous demandons à nos gouvernants de s’attaquer à l’urgence climatique ».
D’ailleurs, en fin de message, Mme Cormier exprimait l’espoir que son geste soit le départ d’une réflexion pour son entreprise ainsi que pour ses fournisseurs, sa bannière et l’ensemble de l’industrie.
Si d’autres marchands ou des usines de notre industrie décident d’emboîter le pas, prière de faire connaître vos intentions à Isabelle Champagne, directrice des communications et du marketing de l’AQMAT : ichampagne@aqmat.org.
Des photos en témoignage pourraient être pertinentes à diffuser la semaine prochaine sur nos médias sociaux.
Pour trouver le rassemblement près de chez vous : la liste complète est disponible dans l’événement Facebook.