Un marchand BMR et un marchand Home Hardware complètent le conseil d’administration de l’AQMAT

Lors de la séance spéciale du conseil d’administration du vendredi 9 août, sur recommandation du comité de gouvernance, s’est déroulée l’élection de deux administrateurs, pourvoyant ainsi aux deux postes vacants, ceux des représentants des marchands.

Il s’agit de Stéphane Baril, propriétaire d’un BMR situé à Longueuil et de Claude Lavoie, propriétaire de deux Home Hardware du grand Montréal, l’un situé à Pierrefonds, l’autre à l’Île-Perrot.

M. Baril, aidé de sa conjointe Annie-Claude Hamelin, opère le même établissement depuis 1988, une quincaillerie de quartier existant sur le chemin de Chambly dans l’arrondissement Saint-Hubert

Le magasin a changé de nom récemment pour celui de Quincaillerie Stéphane Baril puisque ce dernier en a fait l’acquisition, avec sa conjointe Annie-Claude, des parts de son associé Mario Gélineau, désormais à la retraite. Un changement en attirant un autre, la quincaillerie est alors devenue affiliée au Groupe BMR.

En plus d’offrir la gamme des produits généralement disponibles dans ce genre de commerce, le BMR Express propose des exclusivités afin de répondre aux besoins d’une clientèle d’habitués, par exemple, le produit SICO de revêtement pour le bois, le Proluxe de Sikkens, que peu de quincailleries proposent dans leur département de peinture de la région.

Pour sa part, M. Lavoie a acquis une expérience impressionnante, surtout en surmontant une multitude d’épreuves qui lui ont permis de développer une compétence dans le développement des affaires. Sa Quincaillerie Gérard Raymond à Pierrefonds , affiliée à Home Hardware, s’étend sur près 15 000 pi ca. L’autre commerce est tout neuf de cet été et occupe un peu moins de 8000 pi ca à l’Île-Perrot.

Étant situé dans des secteurs où s’activent plusieurs compétiteurs, il connait bien les défis auxquels doit faire face un marchand traditionnel pour s’assurer de maintenir une rentabilité à long terme. Le développement de solutions web en marge aux ventes en magasin l’intéresse au plus haut point pour les années à venir.

Un CA maintenant complet

Pour Dominique Bélanger, propriétaire du RONA C. Bélanger et président du conseil d’administration de l’AQMAT, « Ces deux marchands ont une longue expérience de gestion de commerce et sauront apporter à notre association un point de vue réaliste du quotidien vécu par les quincailliers ».

M. Bélanger tient à remercier et à féliciter le travail du comité de gouvernance, composé de trois administrateurs, soit Josée Desaulniers, Pascale Gouin et Michel Castonguay, lesquels ont procédé à la cueillette de candidatures potentielles, aux interviews avec les intéressés et à la recommandation pour la sélection finale des candidats.

Rappelons qu’au début de l’été, coup sur coup, deux administrateurs avaient été obligés de présenter leur démission; Éric Berthiaume, copropriétaire de Home Hardware Marieville avait signifié son manque de disponibilité pour remplir son mandat d’administrateur convenablement alors que Frédéric Thibeault quittait la Coop Avantis pour un nouveau défi professionnel en dehors de notre secteur d’activités.

Pour prendre connaissance de la composition des dix membres du conseil d’administration 2919-2020 de l’AQMAT, on clique ici.

Pour féliciter Stéphane Baril, on lui écrit à bmrsthubert521@hotmail.com

Pour féliciter Claude Lavoie, on lui écrit à claude.lavoie@homehardware.ca

One comment on “Un marchand BMR et un marchand Home Hardware complètent le conseil d’administration de l’AQMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *