Quand on dit que les technologies évoluent souvent plus vite et plus loin que ce que le commun des mortels peut imaginer, en voici un bel exemple. Les clients de la succursale de Lowe’s dans la baie de San Francisco, en Californie, ont pu expérimenter la fabrication d’outils destinés à l’utilisation dans l’espace, grâce à une imprimante 3D.
Avec son Laboratoire Innovation, Lowe’s démontre que l’entreprise est davantage qu’un marchand de quincaillerie. La première imprimante commerciale 3D a été installée dans la Station Spatiale Internationale (SSI) en 2016, grâce à un partenariat entre le Laboratoire Innovation Lowe’s et Made in Space, un manufacturier opérant dans l’espace.
Lowe’s également installé une réplique de cette imprimante dans un de ses magasins de San Francisco permettant aux clients d’expérimenter ce qui se passe dans la SSI, et leur a permis d’imprimer des des choses spéciales pour leur résidence.
“Lowe’s s’est donné la mission d’aider les gens à aimer leur milieu de vie. Et les astronautes vivent dans l’espace. L’impression 3D est un choix incontournable pour la station spatiale. Vous avez un très petit espace pour travailler qui restreint la quantité de matériel à transporter . C’est également difficile de savoir ce dont on aura besoin et quand on en aura besoin », explique Kyle Nol, directeur exécutif du Laboratoire Innovation Lowe’s.