Lowe’s Canada veut combler plus de 2000 postes au Québec

Plus de 7 000 postes à temps partiel et à temps plein à pourvoir dans les magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt partout au pays, dont 2 140 au Québec. Dans les circonstances, l’entreprise mise sur un événement virtuel, les 3 et 4 février prochains, comme levier principal d’embauche national.

Visiblement confiante qu’au printemps, grâce à l’avancée de la vaccination, une activité commerciale quasi normale sera retrouvée, Lowe’s Canada annonce aujourd’hui une vaste campagne d’embauche printanière en vue de se préparer à la saison la plus achalandée du secteur de la rénovation et de la construction.

Les postes à pourvoir vont des rôles de commis à la réception et d’associé aux ventes à ceux de conseiller en vente spécialisé, en passant par des rôles de soutien administratif et de marchandisage. Tous les profils de candidature sont les bienvenus, des plus expérimentés aux candidats en début de carrière, puisque chaque nouvel associé aura accès à de la formation et à du mentorat directement en lien avec ses responsabilités.

Estimation des postes à pourvoir en magasin

Province
Nombre estimatif de postes à pourvoir
Colombie-Britannique
630
Alberta
980
Saskatchewan
220
Manitoba
160
Ontario
3 015
Québec
2 140
Nouveau-Brunswick
10
Total
7 155

« Au cours de la dernière année, nous avons constaté un grand engouement des Canadiens et des Canadiennes envers la rénovation résidentielle. Plus que jamais, nos clients comptent sur nous pour les aider à faire de leur foyer un endroit confortable et sécuritaire, et nos associés en magasin jouent un rôle de première importance dans l’accompagnement de ceux-ci tout au long de leurs projets », explique Marc Macdonald, vice-président principal, Ressources humaines.

« Pour répondre à la demande accrue du public et continuer d’offrir le meilleur service possible, nous sommes à la recherche de gens qui souhaitent travailler pour un employeur de choix offrant un milieu stimulant, où ils seront encouragés à mettre leurs talents à profit », poursuit M. Macdonald.

Des événements d’embauche adaptés à une nouvelle réalité

Une nouveauté cette année : les événements nationaux auront lieu en ligne exclusivement, alors que les événements régionaux offriront aux candidats une formule hybride leur permettant de passer leur première entrevue en ligne ou en personne, selon leur préférence.

Bien entendu, toutes les mesures sanitaires nécessaires seront prises en magasin pour les candidats qui choisiront de se présenter en personne pour une entrevue.

Ceux qui opteront pour l’entrevue virtuelle seront invités à créer un profil sur une plateforme conçue sur mesure pour Lowe’s Canada. Ils pourront ensuite choisir d’enregistrer une entrevue vidéo sur-le-champ en répondant à une série de questions préenregistrées, ou encore de réserver une plage horaire pour passer une entrevue vidéo en direct avec un membre de l’équipe de recrutement de Lowe’s Canada.

« Dans le contexte actuel, mettre de l’avant une solution novatrice pour minimiser l’achalandage en magasin lors de nos événements et offrir plus de flexibilité aux candidats étaient des priorités pour nous. Cette formule accélérera également le processus d’embauche pour permettre à nos nouveaux associés d’entrer en fonction plus rapidement », explique Nadine Chiasson, directrice, Acquisition de talents chez Lowe’s Canada.

Le premier événement national de la campagne aura lieu les 3 et 4 février prochains et se tiendra exclusivement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *