Alors que les conversations vont bon train dans tous les secteurs d’activité aux fins d’explorer les manières d’améliorer les relations à long terme entre bannières et fournisseurs, Lowe’s Canada a tenu jeudi dernier un « Forum des fournisseurs » pour ses enseignes Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt.
Plus de 600 participants de quelque 225 entreprises partenaires étaient réunis pour en apprendre davantage sur les stratégies et les priorités de Lowe’s Canada pour la prochaine année, ainsi que pour échanger avec des membres de l’organisation lors de séances plénières et d’ateliers virtuels.
« Le commerce de détail connaît une période d’évolution accélérée. Cet événement fut l’occasion de discuter des prochaines étapes pour tirer le maximum de notre collaboration avec les fournisseurs et continuer de répondre aux besoins de nos clients », a indiqué Chris West, vice-président principal, mise en marché chez Lowe’s Canada.
Des fournisseurs d’exception récompensés
Le travail remarquable de trois fournisseurs a aussi été souligné durant l’événement. Ils ont notamment été reconnus pour leur collaboration exceptionnelle, leur créativité, leur agilité et la qualité de leurs produits.
Biens durables : Chervon :
« Chervon est parfaitement aligné sur notre approche centrée sur le client et mise sur la croissance mutuelle. Que ce soit en collaborant avec nous pour le lancement d’une gamme exclusive d’équipement motorisé ou en investissant dans des initiatives clés, ce fournisseur est toujours prêt à relever de nouveaux défis et à saisir de nouvelles occasions », a indiqué Oliver Horton, vice-président, mise en marché pour la catégorie de biens durables.
Décoration et électroménagers : Samsung :
« Samsung a travaillé d’arrache-pied en 2021 pour offrir un solide service durant une période où l’approvisionnement était difficile. Son équipe ne ménage aucun effort pour que nous atteignions le succès ensemble, que ce soit en présentant de nouveaux électroménagers exclusifs dans notre réseau ou en suggérant de nouvelles voies pour atteindre une croissance mutuelle », a souligné Charles Valois, vice-président, mise en marché pour la catégorie de décoration et électroménagers.
Bois et matériaux de construction : Waterline
« Toujours soucieux d’offrir des propositions intéressantes grâce à des produits complémentaires, des emballages économiques et une sélection de produits qui se distingue, Waterline s’est avéré être un véritable partenaire tout au long de l’année dernière. L’entreprise se démarque également par son désir de collaborer, son agilité et sa créativité », a précisé Isabelle Laliberté, vice-présidente, mise en marché pour la catégorie du bois et des matériaux de construction.