Lowe’s Canada entre dans la course

La voiture no 18 du pilote de course Alex Tagliani affiche maintenant les couleurs de Lowe’s Canada, nouveau commanditaire pour sa saison NASCAR Pinty’s 2017.

Lowe’s Canada se joint à EpiPen à titre de commanditaire principal du Québécois Alex Tagliani dans sa quête pour les grands honneurs de la série. Notons que la voiture sera également commanditée par St-Hubert.

« Nous sommes enthousiasmés par l’arrivée de Lowe’s Canada, notre nouveau partenaire. Ceux qui me connaissent savent que j’aime construire et rénover. Afficher le logo Lowe’s me va donc à merveille, surtout que je passe probablement le même temps chez Lowe’s qu’à l’épicerie avec ma femme. Ce n’est pas tout le monde qui peut dire qu’il représente les marques qu’il affiche. J’ai hâte d’interagir avec nos nouveaux partisans, les clients et employés de Lowe’s à travers le Canada », a confié le pilote, lors de l’annonce officielle.

En compagnie du propriétaire de l’équipe Colin Livingston, de Scott Steckly, propriétaire de la voiture, de Joe Balash, NASCAR International Liaison et Tony Spiteri, vice-président principal Pinty’s lors du dévoilement au Toronto Motorama Show, Alex Tagliani a invité Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada à prendre la parole.

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à Alex Tagliani, un pilote au palmarès exceptionnel qui partage les mêmes valeurs que Lowe’s Canada en termes d’excellence et d’intégrité. Nous attendons avec impatience le début d’une excitante saison NASCAR, a déclaré M. Prud’homme. »

Un calendrier chargé pour Tagliani

Le pilote Alex Tagliani

Treize courses sont au calendrier de la saison 2017. Les deux épreuves initiales de la saison 2017 de la série NASCAR Pinty’s seront disputées en Ontario, la première le 21 mai sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport), suivie de la course sur la piste ovale du Delaware Speedway le 3 juin. La série se déplace par la suite au Québec pour les deux épreuves suivantes. L’ovale de l’Autodrome Chaudière accueillera les pilotes le 17 juin et trois semaines plus tard le circuit routier ICAR présentera la quatrième épreuve de la saison le 8 juillet.

Le moment fort de la tournée ontarienne sera disputé le weekend suivant sur le circuit urbain du Toronto Exhibition Place lors du Toronto Indy. La série entreprendra son périple dans l’Ouest canadien avec un programme double au Wyant Group Raceway à Saskatoon le mercredi 26 juillet, suivie trois jours plus tard d’une épreuve disputée au Edmonton International Raceway.

Le 13 août, les pilotes de la série NASCAR Pinty’s seront en vedettes le dimanche lors de la présentation de la 47e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. La série en sera à sa 11e participation consécutive dans la cité de Laviolette. Six jours plus tard, les pilotes poursuivront leur voyage dans l’Est du pays pour se retrouver en Nouvelle-Écosse pour leur sixième course ovale de la saison au Riverside Speedway. La dernière ligne droite de la saison, les pilotes se retrouveront à Mosport lors de la fête du Travail le 3 septembre, puis ils reviennent au Québec pour l’avant-dernière course de la saison à l’Autodrome de Saint-Eustache le 9 septembre. La finale sera disputée le 17 septembre sur l’ovale du Karwatha Speedway en Ontario.

2016 : La meilleure saison de Tagliani en NASCAR Canada
Tagliani est sur une lancée. Il a terminé au troisième rang du classement avec 446 points. Il a connu sa meilleure saison dans cette série avec trois victoires, deux troisièmes places, une quatrième, une cinquième, une sixième, une huitième et une neuvième en 11 départs. Il compte une course en moins, ayant raté l’ouverture de la saison NASCAR pour participer au Indy 500.

En 45 départs en NASCAR Pinty’s, Tagliani a inscrit cinq victoires, sept positions de tête, 17 top cinq et 28 top dix

À propos de Lowe’s Canada
Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 59,1 milliards de dollars américains pour l’exercice 2015, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 355 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 285 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite plus de 535 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick’s Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 24 000 employés ainsi que plus de 5 000 employés au service des détaillants affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site Lowes.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *