L’Ontario dans la mire de Canac

La chaîne Canac, qui compte 24 magasins – et un autre en construction à Granby pour le printemps -, pourrait réaliser sa première expansion hors-Québec, avec l’ouverture d’une succursale en Ontario d’ici deux ans.

On apprend dans un article du journal Le Soleil que depuis plusieurs mois, le président de l’entreprise, Jean Laberge, lorgnerait des terrains à limite du Québec et de l’Ontario. Il souhaiterait y ouvrir un premier magasin d’ici 2019.

« On négocie actuellement le prix [pour un terrain] et le promoteur est en pourparlers avec la municipalité afin de savoir si notre projet peut marcher », a indiqué le président au média.

Chaque ouverture nécessiterait un investissement entre 6 et 7 M $.

Bilingue

L’entreprise ayant son siège social à L’Ancienne-Lorette s’est préparée à débarquer au Canada anglais.

Canac possède déjà un site Internet et une circulaire bilingues.

« Il y a de beaux marchés en Ontario. Cela fait plusieurs années qu’on se prépare pour ça », a ajouté M. Laberge.

« C’est important de garder le momentum autant pour les employés que les fournisseurs. On n’est pas aussi gros que Lowe’s ou Réno, mais on est en croissance tout le temps et les fournisseurs aiment ça », a expliqué M. Laberge au Journal de Québec.

Aucune expansion pancanadienne ni américaine ne sont prévus pour le moment. M. Laberge ne souhaite pas développer vers plus loin vers l’Ouest.

Expansion 

Le groupe Canac multiplie les actions pour augmenter ses part de marché.

En 2015, 100 M $ étaient injectés sur une période de cinq ans afin de rénover certaines succursales à travers la province.

Un centre de distribution de 350 000 pi ca a aussi été ouvert à Drummondville, au début de l’année 2016.

Une première succursale dans la région de Montréal a ouvert ses portes en mai dernier à Beauharnois tandis que le 25e magasin accueillera ses premiers clients au printemps à Granby.

Un nouveau projet devrait démarrer à Saint-Hubert (l’un des arrondissements de Longueuil) sur la Rive-Sud de Montréal au printemps.

M. Laberge a indiqué au média vouloir ouvrir cinq ou six magasins d’ici 2020.

« J’ai des demandes pour des villes dans le nord de Montréal, aussi en s’en allant vers l’Ontario. […] J’en ai même dans l’est [passé Rimouski] », a-t-il lancé au journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *