Liste des magasins déficitaires sous enseignes Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt qui ferment en janvier ou février

Des 34 magasins qui ferment, le plus grand nombre est ici : douze au Québec, neuf en Ontario, six en Alberta, trois en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse, et un seul en Saskatchewan.

Marvin Ellison, grand patron de Lowe’s Cos., lors de la divulgation des états financiers trimestriels de la corporation américaine ce matin, lesquels affichaient une situation plutôt optimiste, voire meilleure qu’anticipée, a tenu à réaffirmer son engagement envers le marché canadien :

« Nous demeurons engagés à l’endroit du marché canadien et nous prenons des mesures décisives pour améliorer le rendement ainsi que la rentabilité de nos activités au Canada »,

On observe que les fermetures toucheront plus le reste du Canada que le Québec d’un point de vue nombre de pieds carrés en raison des six Lowe’s dans le lot.

Au Québec, ce sont surtout des anciens Marcil, Coupal, Bibeau ou Gauthier, la plupart orientés professionnels plus que consommateurs.

En gros, l’AQMAT évalue la diminution de surface à 7 % par rapport au pieds carrés occupés par l’ensemble des enseignes chez Lowe’s au pays alors que d’un point de vue chiffre d’affaires, la diminution des commandes sera sans doute de l’ordre de 3 à 4 %.

 

Le RONA de la rue Saint-Charles à Saint-Lambert fait partie de la série des onze RONA corporatifs en opération au Québec dont la fermeture a été confirmée pour le 31 janvier 2020.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *