D’un point de vue social et politique, une élection au Québec début septembre s’impose.
Avant, en vacances estivales, ou en pleine rentrée scolaire, ce serait provocateur.
Après, ce serait suicidaire à cause du redémarrage des travaux de la Commission Charbonneau et de l’audition de témoins dits « oculaires », sujet potentiellement contaminant pour une campagne électorale!
Tout compte fait, la rumeur qui fixe le scrutin au 4 septembre est heureuse dans la mesure où elle est hâtive; plus vite on apaisera le climat tendu dans les rues et au parlement, mieux tout le monde se portera…
Au fil des derniers mois, chacun a eu l’occasion de se positionner pour ou contre un certain nombre de gestes et de paroles du gouvernement et peut assez facilement départager les décisions qu’il avalise ou qu’il conteste.
Et vous, quelles sont vos principales préoccupations parmi les dix crises ou défis suivants auxquelles fait face la société québécoise?
- La dette du gouvernement du Québec
- L’intégrité des dirigeants politiques
- La collusion dans l’industrie de la construction
- La corruption dans le monde municipal
- Les droits de scolarité et le financement de l’éducation
- L’état de notre système de santé
- La congestion et l’état des routes
- Le choix de développement minier et nordique
- L’immigration et la démographie
- Les enjeux énergétiques et écologiques
Pour que la direction de l’AQMAT entende votre voix et parle pour vous, entre deux festivals, prenez SVP cinq minutes pour répondre à notre sondage sur vos attentes envers les gouvernements du Québec et du Canada en cliquant ici.
Il me tarde de connaître votre pouls socio-politique…