L’homme derrière Édouard Beauchesne s’éteint

Nous apprenons aujourd’hui le décès de Robert Léonard, l’homme derrière le Groupe Beauchesne, nom de l’entreprise pris il y a trente ans, mais qui continue d’être connue comme la compagnie Édouard Beauchesne.

Âgé de 72 ans, M. Léonard était décrit par ses proches collaborateurs comme un mentor et un homme d’affaires extrêmement brillant. « L’équipe qu’il a su développer est à son image; passionnée, déterminée et extrêmement travaillante. Nous ne voyons pas de meilleure façon de rendre hommage à ce grand homme que de poursuivre l’œuvre de sa vie et de continuer à faire rayonner le Groupe Beauchesne. »

Dès sa fondation en 1964, Édouard Beauchesne s’établie rapidement comme un leader en matière de livraison de panneaux de gypse et des différents accessoires y étant reliés. D’ailleurs, l’entreprise sera un pionnier en matière de livraison par camion à grue hydraulique (« Boom truck »), permettant ainsi d’atteindre une efficacité de livraison et une qualité de service qui, encore aujourd’hui, sont au cœur de notre identité.

Afin de répondre aux nouvelles demandes de sa base de clients grandissante, l’entreprise acquiert, au début des années 80, une usine qui se spécialisera da la production de composante structurale en acier. Aujourd’hui connu sous le nom d’EB METAL, cette division du Groupe Beauchesne produit quotidiennement des milliers de pièces de colombage métallique et possède le plus gros inventaire de métal au Canada.

Toujours dans le souci d’offrir le meilleur service à notre clientèle, l’entreprise a intégré au fil du temps les produits de plafonds acoustiques, devenant entre autres l’un des deux distributaires des plafonds Armstrong

Avec ses trois succursales dans le grand Montréal (St-Mathieu de Beloeil, St-Hubert, Laval), et ayant participé à des projets d’envergure comme le tout nouveau CHUM ou encore à l’aménagement des bureaux de Desjardins dans le mat du Stade Olympique, Édouard Beauchesne (1985) est un leader dans le domaine du système d’intérieur, position consolidée avec l’ajout de Distribution Ste-Foy en 1978 et Matériaux DL en 1988.

L’équipe du Groupe Beauchesne tient à faire savoir à ses partenaires que les opérations sont maintenues comme à l’habitude.

La direction et l’équipe de l’AQMAT tiennent à adresser ses sympathies à la famille et aux amis de M. Léonard.

One comment on “L’homme derrière Édouard Beauchesne s’éteint

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *