Orgill clôturait vendredi dernier son exposition en ligne d’automne 2021, au cours de laquelle les clients ont eu la possibilité de connecter avec des centaines de fournisseurs, de profiter des occasions d’achat et d’en apprendre davantage sur les services offerts par le distributeur.
Organisée en août 2020, la première exposition en ligne a été suivie d’une deuxième en février de cette année. Selon Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement de Orgill, non seulement la participation des clients et le volume des achats ont été stables, mais Orgill a également traitée de façon constante les commandes transmises pendant l’exposition, malgré les difficultés qui affectent toute la chaîne d’approvisionnement.
« Nous sommes tous conscients des problèmes qui frappent la chaîne d’approvisionnement dans notre industrie, mais notre équipe de marchandisage a travaillé en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour s’assurer que les clients reçoivent la marchandise commandée lors de l’exposition », a déclaré M. Curler. « Nous savons que les formidables promotions que nous proposons lors de ces expositions, en ligne ou en présence, constituent leur principal attrait, mais nous savons également que ces offres spéciales n’ont aucune valeur si les détaillants ne reçoivent pas la marchandise ».
« Sur la base du taux de participation à ces expositions et de notre capacité à assurer le suivi des commandes, nous pensons que les clients ont une bien meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre », a déclaré Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill. « Lors de la première exposition en ligne, tout le monde plongeait dans l’inconnu. Mais nous avons profité de chacun de ces événements pour apprendre et apporter des améliorations qui aident les détaillants à tirer parti des offres qui leur sont proposées ».
À l’occasion de l’exposition qui vient de se terminer, Orgill a ajouté sur la plateforme d’achat en ligne plusieurs nouvelles fonctionnalités qui fournissent davantage de renseignements sur les achats et permettent une plus grande flexibilité.
Autre amélioration notable, la plateforme entière a été modifiée pour être accessible d’un appareil mobile.
Selon Marc Hamer, vice-président directeur, stratégie numérique et information de Orgill, cette modification est particulièrement appréciable puisqu’elle offre plus d’options aux participants mais en plus elle ouvre la voie à de futures expositions appuyées par une plateforme hybride.
« Nous avons déjà mentionné que des expositions en ligne feront désormais partie de notre calendrier annuel, mais nous envisageons également proposer, lors des marchés des détaillants en présence, une option hybride qui permettrait aux détaillants de travailler de façon traditionnelle, tout en ayant accès à la plateforme en ligne à l’aide d’un appareil mobile », a déclaré M. Hamer.
Orgill prévoit organiser une exposition en ligne d’hiver à la fin octobre; une exposition en ligne du printemps qui coïncidera avec le Marché des détaillants en présence à Orlando, du 24 au 26 février 2022; et une exposition en ligne d’été, fin avril 2022. Des dates pour d’autres d’expositions en 2022 seront annoncées bientôt.