L’expertise agricole de Joseph-Napoléon Brochu se poursuit en quincaillerie à Sainte-Claire

Avant d’acquérir deux quincailleries, puis deux autres récemment, le Groupe Brochu était concentré dans le monde agricole. Et voilà que les deux univers se touchent, se nourrissent, par la création récente à l’intérieur de leur quincaillerie Home Hardware de Sainte-Claire d’une boutique d’outils et de fournitures agricoles affectueusement appelée JNB, pour Joseph-Napoléon Brochu, fondateur de l’entreprise.

Lors de sa création en 1913, l’entreprise avait pour mission d’offrir aux producteurs agricoles tous les produits dont ils avaient besoin pour leur ferme. Toujours d’actualité, JNB L’Outilleur Agricole poursuit l’œuvre de M. Brochu avec les moyens technologiques d’aujourd’hui.

En magasin comme en ligne, l’entreprise offre un important inventaire des produits les plus courants pour l’agriculture, notamment des outils et des fournitures agricoles.

« Cette nouvelle boutique JNB permettra de répondre aux besoins des agriculteurs de la région », souligne Guylaine Brochu, vice-présidente du Groupe Brochu qui possède les centres de rénovations l’Outilleur. « Nous voulons assurer un service de proximité avec nos clients et les accompagner dans la réalisation de leurs projets. C’est pourquoi nous faisons de leurs demandes une priorité, tant en termes de produits que de service », poursuit-elle.

La section agricole JNB, qui est déjà bien implantée dans les centres de rénovation L’Outilleur de Saint-Lambert et de Saint-Henri, dans la région de Chaudière-Appalaches, a désormais une place de choix dans la nouvelle succursale de Sainte-Claire inaugurée le 6 décembre dernier. Les invités présents ont pu découvrir en primeur la gamme de produits agricoles offerte dans cette succursale JNB, en plus d’assister à la coupure du ruban et au discours officiel des membres du Groupe Brochu, pour qui la proximité client fait partie intégrante de leur mission.

L’ouverture de cette 3e succursale JNB amène la création de trois emplois, deux postes à temps plein et un poste à temps partiel. Avec ses trois boutiques appuyées d’un site Web transactionnel complet et d’un personnel ayant une connaissance approfondie de la gestion de l’élevage, JNB poursuit sa mission en étant de plus en plus accessible et unique pour ses clients.

« Nous tenons compte de l’irrégularité des horaires du domaine agricole. Nous voulons offrir diverses alternatives à nos agriculteurs, que ce soit par l’ouverture de nouvelles boutiques, la livraison partout au Québec ou encore les commandes en ligne possibles 7 jours/7, 24h/24. Nous nous assurons de rester à l’affût des nouvelles tendances dans le but de toujours offrir les meilleures solutions à nos clients. », précise Mme Brochu.

Outre les quincailleries, le Groupe Brochu comprend une division d’alimentation animale, qui opère sous le nom d’AgriMarché, qui exploite aujourd’hui trois meuneries d’alimentation porcine et avicole, dont une est localisée en Ontario, et deux meuneries qui produisent de la moulée pour ruminants. Le groupe est également propriétaire d’une trentaine de fermes d’élevage porcin et avicole et exploite en location quantité de terres pour la production de grains qui serviront à la fabrication de la moulée. Agri-Marché opère aussi, en coentreprise avec le géant américain Cargill, un centre de transbordement de grains à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Photo d’entête : Lors de la coupe du ruban, de gauche à droite : Patrice Brochu, Éric Béland, Guylaine Brochu, Alain Picard et Myriam Lacasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *