Les Trois Mousquetaires ouvrent comme prévu leur troisième RONA

Pascal Ferland, François Tremblay et Simon St-Laurent viennent d’ouvrir leur troisième magasin RONA, cette fois dans le quartier Mercier-Est à Montréal. Le trio d’entrepreneurs, qui se fait connaître sous le nom des Trois Mousquetaires, avait transformé un centre de rénovation à Oka et une quincaillerie dans Villeray. Cette fois, il s’agit d’un commerce neuf.

En fait, comme les vrais mousquetaires d’Alexandre Dumas, eux aussi sont quatre puisque Michèle Rivard figure aussi parmi les actionnaires dont certains ont grandi dans les alentours de ce qu’on appelait autrefois Tétreaultville.

L’investissement est estimé à plus d’un million de dollars. Y travailleront 15 personnes. La direction est d’ailleurs en recrutement.

« En ouvrant ce nouveau magasin RONA, nous souhaitons répondre encore mieux aux besoins en matière de rénovation résidentielle de la communauté montréalaise », affirme Pascal Ferland, copropriétaire du nouveau magasin.

« En plus de profiter d’une grande sélection de produits de qualité, comprenant des exclusivités telles que les outils Craftsman et la peinture Sico, notre clientèle pourra bénéficier d’un service personnalisé et de conseils d’experts qui sauront aider autant les Pros que les rénovateurs amateurs à réaliser leurs projets de rénovation de différentes envergures », ajoute-t-il.

Le média Métro nous apprenait par ailleurs que M. Ferland est administrateur dans un organisme à but non lucratif prenant en charge des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Il fait déjà des démarches pour que l’une d’elles vienne travailler dans le magasin.

Pour sa part, Mme Rivard a confié au journaliste local que leur commerce allait s’impliquer dans la communauté, une fois la pandémie derrière. « Au printemps, on va faire une grosse murale sur le mur extérieur avec des artistes locaux et les gens de l’arrondissement, en partenariat avec l’Éco-quartier ».

Le nouveau magasin, qui dispose d’une surface de vente de 5 700 pi ca et d’un rayon de bois et de matériaux de construction, offrira plus de 10 000 articles variés en magasin.

Par ailleurs, les clients auront également accès à une offre bonifiée de plusieurs milliers de produits en se rendant sur rona.ca. En quelques minutes seulement, ils pourront passer une commande et choisir parmi des options de récupération flexibles, y compris la livraison par colis à domicile et la cueillette en magasin, assure-t-on.

« Je suis très heureux de collaborer une fois de plus avec Pascal Ferland et ses partenaires, qui cumulent de nombreuses années d’expérience en commerce de détail dans le secteur de la rénovation résidentielle », a mentionné Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands. « J’ai confiance que cette équipe de gens dévoués et passionnés fera profiter la clientèle locale de sa grande expertise et lui offrira une expérience client exceptionnelle. »

Un nouveau RONA sur la rue Des Ormeaux à Montréal, à la place de Tapis Gagnon qui a fermé après 40 ans de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *